Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage et maison de retraite

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

stage et maison de retraite

Message non lu par laure » 19 nov. 2004 16:35

bonjour je vais passer le bts esf par le cned mai j'ai déjà un emploi mi temps mais qui ne plait pas du tout, j'imerai bien changer et trouver un autre emploi dans une maison de retraite par exemple, pensez vous que je pourrai faire mes deux stages de premières année dans cette maison de retraite ?
MERCI

emma

Re: stage et maison de retraite

Message non lu par emma » 19 nov. 2004 18:25

salut laure,
je suis dans le même cas que toi, je travaille à mi-temps et je passe le bts par le cned. tu peux faire tes deux stages en maison de retraite mais il faut que tu en fasse un auprès de l'assistante sociale de la maison de retraite et l'autre dans un domaine du travail social. Les gens disent que ce n'est pas le top de faire les 2 stages sur le même lieu mais je pense que si tu es sûre de la structure dans laquelle tu voudrais travailler plus tard, je ne vois pas pourquoi tu ferais un stage en CAT par exemple.
Allez bon courage...

laure

Re: stage et maison de retraite

Message non lu par laure » 19 nov. 2004 20:43

coucou merci ta réponse me réconforte bcp, mais le deuieme stage ds le domaine du travail social en maison de retraite euh le simple job de s'occuper des personnes âgées ça devrait être bon non ? de tte façon je dois appeller une prof esf du cned lundi qui me donnera des réponses,
merci pr la tienne... ;-)

Répondre