Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aides pour le bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

aides pour le bts esf

Message non lu par vanessa » 23 nov. 2004 23:33

bjr a tous et a toutes

j'ai 25ans je vis en concubinage et je suis maman d'une petite fille de 11 mois.jusqu'ici tout va bien.
cependant je souhaite passer le bts esf pour la rentrée 2005.mais cela dit je voulais savoir si il existe des aides financières pour pouvoir étudier tout en pouvant subvenir au besoin de sa famille??

j'ai besoin de votre expérience de vos connaissance!!
svp renseigner moi. merci d'avance
biz :th) :hein?: :tv)

Angélique

Re: aides pour le bts esf

Message non lu par Angélique » 24 nov. 2004 07:03

Salut,

Je suis en DECESF cette année.

Le conseil régionnal attribue des bourses, mais tu peux commencer la formation et au mois de décembre au moment des attibutions ne pas l'avoir!

Les assedic peuvent aussi financer ta formation voit avec eux...

Sinon pense à l'alternancce.

BY.

vanessa

Re: aides pour le bts esf

Message non lu par vanessa » 24 nov. 2004 10:28

je suis également en DE CESF cette année.

à ta place je me renseignerais par le CNED ou pour passer le bts par alternance.

bon courage et bonnes réussites dans tes futures études esf.

:bye:

cécile

le bts economie social et familial

Message non lu par cécile » 24 nov. 2004 20:50

bonjour je m'apelle cécile j'ai ans et je suis actuellement en terminal SMS l'année prochaine j'aimerai entrer à l'école d'éducatrice pour jeunes enfants mais si je rate le concour je pense faire un bts économie social et familial et je voudrai savoir si quelq'un aurait quelques renseignements à me fournir !
merci d'avance

Répondre