Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat RV secours catho. question ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angélique

résultat RV secours catho. question ?

Message non lu par angélique » 29 nov. 2004 19:35

j'ai donc eu mon rendez vous au secours catho! et je suis tombée sur un Mr charmant ki avait l'air intéressé de me prendre en stage (celui de 3 semaines) et m'a proposé un sujet d'EP mais je ne sais pas trop si ça peut coller ou pas.
Il souhaiterait ke je fasse cette étude sur les enfants de familles précaires pr trouver à les occuper pdt les vacances, le mercredi et le week-end mais je ne sais pas si ça ne vire pas trop ds le social.
J'avais pensé à proposer des ateliers bricolages, des sorties ludiques (genre sortie en forêt, ramasser des feuilles et faire des mobiles avec des bouts de bois par ex )
k'en pensez vous ?
merci pr vos réponses

@ bientôt

mary

Re: résultat RV secours catho. question ?

Message non lu par mary » 29 nov. 2004 22:14

ce que je sais(j eu 12.5 donc je pense que mes conseils malgrés qu'ils soient bref peuvent te servir, enfin j'espere!!!)
c'est qu'il faut obligatoirement que ton action soit en lien directe avec les matières techniques du bts,cad:habitat, aménagement, cuisine&hygiene ,en gros;
alors ça peut se traduire par une action d'information;de formation ,(différent de animation:rarement accepté comme sujet d'EP!!);d'aménagement d'un local, d'un circuit de linge,de repas par ex;il y a mille et un sujet possible là c sont des "bateaux"mais fait attention a ce que ce soit absolument en lien avec les matieres techniques; parle en clairement aux formateurs qui te suivent eux seuls peuvent te dire si ton action colle aux exigences de l'exam
bon courage
n'hesite pas si t'as d'autres questions!

angélique

Message non lu par angélique » 30 nov. 2004 08:50

tt d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je sais ke mes thème st un peu "bâteau" mais avec des enfants, je ne sais pas trop de quel sujet traiter et puis c les seuls à m'avoir proposer un rendez vous pr mon stage, déjà ke c très difficile d'en trouver un alors celui là je ne voudrais pas le lacher mais il est vrai ke pr le thème, je sèche un peu. J'appellerais le cned jeudi je crois !!! ils me tuyauteront^sûremnet mais je voulaient être fixée plus rapidement car on ne peut pas les appeler ts les jours !

elise

Message non lu par elise » 30 nov. 2004 09:46

Salut,

Je suis d accord avec mary, et en plus il me semble que le technicienne en ESf n intervient pas directement aupres des enfants. Quand elle intervient aupres des enfants,c'est dans la dimension familiale. Le sujet que tu proposes semble davantage convenir à un animateur socioculturel.
Renseigne toi quand meme aupres des formateurs.

ELISE

angélique

Message non lu par angélique » 30 nov. 2004 20:17

Elise,Mary....
en fait j'ai pensée que peut être le sujet suivant pourrait plus convenir :
le but serait en fait de former et d'informer plutôt les bénévoles à l'animation de ces ateliers avec les enfants et calculer le coût des fournitures, des sorties.....
Qu'en pensez vous ? Ce serait assez technique ça ?

laure

Re: résultat exam DE CESF ,

Message non lu par laure » 19 oct. 2005 17:58

J'ai passé mon DE cette année en candidate libre et pour le moment je n'arrive pas à avoir le résultat ? Je suis dans la région PACA et j'ai passé mes épreuves sur Aix et Marseille. Pouvez vous m'indiquer où me renseigner pour obtenir les résultats ? Merci. LAURE

Répondre