Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Problème pour EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Problème pour EP

Message non lu par audrey » 10 sept. 2004 10:40

salut

je suis en deuxièm eannée de BTS ESF et l'EP est pour moi encore très flou. je suis encore à la recherche de mon stage. j'ai envie de le faire en maison de retraite dans les services de blanchisserie ou celui d'entretien des locaux mais je me demande encore quels sujets je vais faire.j'aimerais bien avoir quelques idées de sujets

kwack

Re: Problème pour EP

Message non lu par kwack » 10 sept. 2004 13:01

Salut, je suis en 3ème année c'est à dire en diplôme d'état de CESF. L'EP s'est très important (coefficient 5)et très enrichissant. Tu es plutot intérréssée par l'habitat et l'entretien des locaux.Tu peux faire ton EP sur le circuit du linge dans une institution ( ex:une maison de retraite)ou tu peux le faire sur une bonne manipulation et dosage des produits par les agents de service hospitalier dans une maison de retraite ou dans un hopital.
Pour le stage de 2ème année, je te conseille de le faire dans une maison de retraite et là tu pourras repérer un besoin soit du public soit du personnel afin de résoudre le problème. Ne t'inquiète pas pour l'EP, si tu défends bien ton projet à l'oral et que tu y crois tu auras une bonne note! A plus,Kwack

amandine

Re: Problème pour EP

Message non lu par amandine » 08 janv. 2005 15:29

Je suis en 2e année et J'ai fait monh stage en maison de retraite privée. Je suis intéressée pour mon EP par l'hygiène des locaux mais je manque de doc et je ne sais pas où m'adresser. Je voudrais par exemple savoir si les lingettes et les franges à usage unique sont obligatoires ou si elles sont seulement conseillées ? Où puis-je trouver les textes , la règlementation concernant l'hygiène au niveau du ménage ? Merci
Amandine

Répondre