Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ceux qui font le DE et bossent en même temps

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
*caroline*

ceux qui font le DE et bossent en même temps

Message non lu par *caroline* » 27 janv. 2005 06:41

bonjour

J'aimerais savoir comment vous qui préparez le DE et travaillez à côté faites pour vous organiser.Mon inquiétude va surtout pour le stage, a quel moment vous le faites,
je suis en 2nd année, et dans l'espoir d'obtenir ce bts je me demande comment je vais m'organiser l'an prochain, car le stage est assez long donc l'insérer dans des congés (sachant que je vais commencer un nouvel emploi donc pas beacoup de jours de congés)c'est pas trop possible.
bref j'aimerais avoir le témoignage de certaines personnes.
Merci bien
caroline

ninon

Re: ceux qui font le DE et bossent en même temps

Message non lu par ninon » 27 janv. 2005 14:27

salut,
moi je suis en cours d'emploi et je prépare le DE par le CNED.
Comme je suis dans le cadre d'un emploi jeune, j'ai négocié la formation avec mon emloyeur.
Il a payé la formation au CNED, me détache 5 heures par semaines pour étudier (mais ces heures sont payées) et il me laisse faire le stage de 160h dans une autre structure (car pas de DE CESf dans mon organisme). Comme c'est une formation en cours d'emploi et que je travaille dans un domaine de l'ESF, je n'ai que 160h de stage (4 semaines et trois jours, et là aussi, je continue d'être payée).
Ce ci dit, je crois que j'ai de la chance et un employeur sympa. Mais si tu ne demandes pas c'est sur que ton employeur ne fera rien pour toi!!
Cependant, je galère un peu quand même car après une journée de boulot, étudier c'est pas facile (surtout que j'ai un enfant de 2 ans 1/2) mais bon, il faut être efficace sur le peu de temps travailler. Pas de révasseries !!!
Voilà, je ne sais pas si ça t'aide mais bon, je te dirais si ça marche quand j'aurais passé les épreuves !!!
courage;
ninon

caroline

Message non lu par caroline » 27 janv. 2005 14:44

merci pour ton témoignage. Il est vrai que ton patron a l'air bien sympa, il me semble difficile de demander tout ça lors de mon embauche...je perds pas espoir, on vera bien
caroline

Céline

Message non lu par Céline » 27 janv. 2005 18:32

As-tu penser à prendre un congé individuel de formation en cours d'emploi? Ton employeur a le droit de le refuser une fois
A voir....

caroline

Message non lu par caroline » 27 janv. 2005 18:52

je ne travaille pas en ce moment j'ai pu avoir une allocation formation suite à mes assedics donc cette possibilité n'est pas possible, merci quand meme.
caroline

anaelle

Message non lu par anaelle » 28 janv. 2005 09:25

bonjour,
ne te décourage pas d'avance ! il est vrai que c'est fatiguant mais ça en vaut le coup!
moi j'ai loupé mon BTS la première fois, cause moyens financiers, j'ai arrêté mes études et j'ai chercher du travail, j'ai trouvé un cdi à plein temps et j'ai décidé de passer mon BTS en candidat libre et je l'ai eu ! motivée j'ai décidé de passer mon DE par el CNED. mon employeur a accepté que je fasse mon stage sur mon lieu de travail. mais c'est vrai que techniquement comme je bosse là depuis 1an1-2 je ne m'accorde pas d'heures spécifiques! souvent le vendredi après midi je suis seule au bureau donc je bosse mon rapport de stage, c'est un rythme à prendre mais c'est possible, alors accroche toi!
bon courage à toi
anaelle

zabou

Message non lu par zabou » 29 janv. 2005 14:44

bonjour,

J'ai repris mes études après 14 ans d'arrêt, je ai repris le DE en cours d'emploi l'année dernière par le CNED.
J'ai vu avec le rectorat pour être exempté d'une partie de stage. Je devais faire 160 heures avec une conseillère. J'ai pris sur mes jours de congés et ma directrice m'a offert une semaine
Il faut beaucoup de motivations car il faut s'accrocher, ne pas se décourager (la conseillère qui m'a suivi en stage m'a secondé et aidé moralement lors de coup de blues).

Alors si tu es très motivée, vas-y, fonce.N'hésite pas à demander de l'aide à la famille, amis .....;(je veux bien aussi au besoin t'aider)
Cette année a été très enrichissante pour moi.

J'ai réussi mon DE et j'en suis fière. Je te précise que je suis maman de 3 boutchou (mo mari et ex trois m'ont aussi aidés à tenir moralement)

zabou

CAROLINE

Message non lu par CAROLINE » 02 févr. 2005 19:03

MERci pour vos réponses
je ne suis pas découragées, loin de là, je suis juste un peu inquiète...j'essaye de ne pas trop y penser car il y a les examens du bts avant tout, mais je me dis qu'il va quand meme falloir que je trouve une solution très vite si je réussi le bts.
merci encore
caroline

Répondre