Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les épiceries sociales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

les épiceries sociales

Message non lu par nanou » 24 juin 2004 18:27

J'aimerai connaitre vos avis concernant mon sujet de mémoire, car je ne suis plus très sûre de mon choix.
SUJET : l'insertion sociale par le biais des épiceries sociales.

PROBLEMATHIQUE : les difficultés d'insertion des bénéficiaires de l'aide alimentaire.
HYPOTHESE : La mise en place d'ateliers de cadre de vie peut amener les bénéficiaires des épiceries sociales vers une valorisation de leur personne et ainsi contribuer à leur insertion sociale.

Si l'un d'entre vous présente un sujet similaire au mien, nous pourrions échanger nos idées afin de nous aider mutuellement.
Merci à tous

seine sabrina

Re: les épiceries sociales

Message non lu par seine sabrina » 26 nov. 2004 15:17

je fais le même type de mémoire, mais j'ai du mal à trouver les infos sur les caractéristiques de la population et sur les dispositifs existants.Merci de ma téléphoner au 05 49 05 35 32.

favreau

Message non lu par favreau » 03 févr. 2005 14:26

Moi aussi je fais mon mémoire sur les épiceries sociales.
l'impacte qu'elles peuvent avoir sur l'insertion.
J'ai un peu de mal a organiser mon mémoire.
J'essai de définr la population c'est très vaste et floue
dans un second temps j'essai de définir les épiceries sociale
si vous pouviez me proposer des ouvrages à lire pour m'eclairer se serait cool.
merci bon courage à toute

Ao

Message non lu par Ao » 04 févr. 2005 09:40

salut,

j'ai déjà eu des infos concernant les épiceries sociales sur le site du CERIN, il y avait une recherche thématique cles concernant "alimentation et précarité n07 de 1999), demande leur si tu peux encore te la procurer

bon courage

Répondre