Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Evaluation stage DECESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lysa

Evaluation stage DECESF

Message non lu par lysa » 02 mars 2005 15:15

Bonjour...
Je viens de terminer mon stage avec la CESF. J'ai juste une questionpar rapport au carnet de stage.
Pour la partie "bilan de stage à rédiger en 10 lignes" est-ce à moi stagiaire de la rédiger ou au maitre de stage.
Mes professeurs m'ont dis que c'est à la personne qui ma suivi en stage, et mon maitre de stage veut que ce soit moi qui la rédige.
Dans l'absolue je suis OK mais je ne veux pas de problème lors de l'examen.

Merci pour vos réponse

Mélanie

Re: Evaluation stage DECESF

Message non lu par Mélanie » 02 mars 2005 17:56

Bonjour,
je penses que tu parles de la page de droite du carnet de stage, en fait c'est toi qui doit écrire ton ressenti par rapport au stage dans ses 10 lignes!
Ta maître de stage doit simplement remplir la page de gauche.
Elle peut éventuellement rajouter une page vierge qu'elle agraffe à ton carnet si elle en a envie!

Bonne journée, bon courage

poly

Message non lu par poly » 02 mars 2005 19:58

je te confirme la page de droite est à remplir par le candidat et la page de gauche par le maitre de stage toutefois dans notre académie de lille les professeurs recommandent aux maitres de stages de joindre un petit compte rendu sur le stage afin de pouvoir faire un parallèle entre ce qu'à ressenti la stagiaire et son propre ressenti.
bon courage

vanessa

Message non lu par vanessa » 03 mars 2005 11:23

Je ne sais plus exactement comment cela se présente. On a eu le même conflit d'idées dans ma classe. C'est au niveau des signatures que tu vois ce qui est à remplir par la CESF et ce qui est à remplir par toi car sur la 1è page c'est indiqué : vu par le stagiaire (ou un truc dans ce genre) et sur la seconde c'est : vu par le tuteur.
Mais il faut pas trop s'inquièter car on a vu que les CESF en faisait un peu à leur tête (certaines ont rempli qq parties et rajouté une synthèse...). De plus, le carnet de stage n'est regardé par le jury que si tu es à la limite inférieure de la moyenne pour savoir s'il te repêche ou pas.
Bonne chance

débo

Message non lu par débo » 03 mars 2005 12:05

Ok merci pour le renseignement, cependant mon doute persiste encore dans la mesure ou les profs (je suis la formation dans un établissement) ont insisté sur le fait qu'en tant que stagiaire il n'y a pas à écrire.
Est-ce différents selon les académies peut-être? Moi je suis à celle d'aix-marseille.
Merci encore.
Débo.

lau

Message non lu par lau » 03 mars 2005 13:11

aie c bizarre nous au CNED, il n'y a que des pages de droite... GLOUPS alors!!!!!!!!!!!!
Peut etre que "bref bilan du satge professionnel" c pour ns????
Votre avis???

débo

Message non lu par débo » 03 mars 2005 14:59

rebonjour,
moi mon carnet est vert, et non bleu comme g pu le lire...
Il n'y a aussi que des pages de droites, avec pour le maitre de stage "fait le..." et pour la stagiaire "pris connaissance le..."
Donc ou est la logique??
Merci encore...

sab

Message non lu par sab » 04 mars 2005 18:46

salut!
Moi aussi je suis par le CNED et mon carnet est jaune avec une feuille droite que je dois remplir.
je pense que ça change selon les académies. Non?

Répondre