Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconnaissance DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

reconnaissance DE CESF

Message non lu par caro » 12 mars 2005 10:46

Bonjour,
Je souhaiterai sa voir si le DE de CESF esr reconnu bac+2 ou bac+3???
J'entends des choses très divergentes par rapport à la reconnaissance de ce diplome et je me pose des questions notamment par rapport à l'accès à certains concours dans le cas où on serait reconnu bac+2 (comme les AS et les Educ spé)

Merci de m'éclairer sur ce sujet!!

a bientot

popie1

Re: reconnaissance DE CESF

Message non lu par popie1 » 12 mars 2005 11:51

nous sommes considérées comme des bac + deux même pour les concours on ne peut donc pas accéder aux concours A

léa

Message non lu par léa » 12 mars 2005 12:52

Bac +2 comme les autres travailleurs sociaux

claire

Message non lu par claire » 13 mars 2005 11:43

Effectivement BAC+2

scaliméro

Message non lu par scaliméro » 13 mars 2005 11:46

Moi j'ai entendu Niveau 3 ça veut dire bac + 3 ou cela n'a rien à voir

Je sais pas mais c'est une question trés intérésante car on fait 3 années aprés de bac! Si c'est bac +2 LeDE n'est pas prios en compte

Enfin bonne reflexion Bondimanche et à bientôt

ac

Message non lu par ac » 13 mars 2005 18:51

nous avons fait 3 ans d etudes, le DE de conseillère est dc bien un bac+3.

en revanche, c est un diplome de niveau 3, c'est a dire, comme un DEUG ou un BTS.

je vous rappelle que le niveau 5,c'est 3ème + CAp, BEP, le niveau 4=bac, le 3= généralement bac+2 et la plupart des diplomes de travailleur social, le 2=licence, le 1= bac +5 et autres masters, DEA etc.

caro

Message non lu par caro » 14 mars 2005 14:35

merci à tout le monde pour ces infos!

Répondre