Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment se passe l'épreuve d'habillement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

comment se passe l'épreuve d'habillement

Message non lu par caroline » 24 mars 2005 17:45

Bonjour je suis en deuxième année de bts esf au cned et je me demande comment se déroule l'épreuve d'habillement à l'examen.
En effet j'ai l'habitude de travailler sur ma machine à coudre (familiale) et au lycée pour l'examen ce sont des machines industrielles. Peut on se rendre dans le lycée avant l'épreuve afin de se familiariser avec ces machines ?
En fait j'aimerai que quelqu'un qui est déjà passé par là me dise comment se déroule l'épreuve à partir du moment où on rentre dans la salle.
Ensuite hormi l'habillement quelles sont les matières qui sont nécessaires pour cette épreuve ?
Merci à tous et bon courage. Caroline

améthyste

Re: comment se passe l'épreuve d'habillement

Message non lu par améthyste » 24 mars 2005 19:54

salut,

pour l'exam ce sont aussi des machins dites familiales. l'épreuve dure 5 heures, il y a de la couture avec une création tissu, de l'art appliqué et parfois de l'sthe ( une question). pour l'art appliqués cela peut-être un plan, une affice ( ou autre moyen de comm)...
bon courage
améthyste

Répondre