Franchement ton plan de formation ne me parait ni clair ni cohérent!!
faire un stage par dépit (mecs) ne te sera d'aucune utilité car tu ne t'investiras pas. De plus je garde ma position qu'une as n'a rien à faire dans ce type de structure (mecs, cae...)
si tu tiens absolument à faire un stage en protection de l'enfance il y les conseils généraux, les aed, les aemo, les contrats jeunes majeurs et d'autonomie dans certaines mission locales, les service de placement familial
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avis sur un stage auprès d'un educ spé en MECS pr une as
-
alexandra
Re: avis sur un stage auprès d'un educ spé en MECS pr une as
Bonjour,
Je partage ton opinion pour les MECS, mais uniquement du fait de leur fonctionnement actuel.
Quant aux CAE, qui relevent de la PJJ, il y a des AS qui y exercent, pour les enquêtes demandés par le Juge. Enquêtes qui s'effectuent dans la mesure du possible en trinôme ( AS, Educ et psy) et je trouve cela très enrichissant.
Je partage ton opinion pour les MECS, mais uniquement du fait de leur fonctionnement actuel.
Quant aux CAE, qui relevent de la PJJ, il y a des AS qui y exercent, pour les enquêtes demandés par le Juge. Enquêtes qui s'effectuent dans la mesure du possible en trinôme ( AS, Educ et psy) et je trouve cela très enrichissant.
-
kat
Re: avis sur un stage auprès d'un educ spé en MECS pr une as
merci pour vos réponses, je pense que je vais laisser tomber l'idée de la MECS. Je vais continuer a chercher mon stage toujours dans la protection de l'enfance auprès d'un éduc ou une as pk pas..je vais voir pour les CAE, les conseils généraux etc en esperant qu'il n'est pas trop tard :s
Par contre où est ce que je peux trouver les aed et aemo en dehors des conseils généraux ?? Merci
Par contre où est ce que je peux trouver les aed et aemo en dehors des conseils généraux ?? Merci