Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la calculatrice programmable

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARION D

la calculatrice programmable

Message non lu par MARION D » 09 mai 2005 22:45

salut à tous

j'ai une question importante à vous posser:

pouvez vous m'expliquer ce qu'est la calculatrice programmable?
j'ai 40 ans et j'ai quitté les banc de l'école il y a très longtemps et je ne comprend pas? OU JE NE SUIS PLUS DANS LE COUP??????
c'est la 2eme fois que je vais passé le bts
je repasse STHE (4,5 l'an dernier)et les autres écritS

me conseillez vous d'avoir cette fameuse calculatrice le jour J
et est-elle facile à utilisée?

mille merci de ma répondre c'est URGENT

BON COURAGE et BISES

poune

Re: la calculatrice programmable

Message non lu par poune » 10 mai 2005 08:14

salut marion
les calculatrices programmables permettent d'y enregistrer des données
pr l'STHE c pratique mais cette année la calculatrice n'est pas autorisée, contrairement a l'année derniére
alors je sais plus quoi penser....
si tu en as pas il n'est pas necessaire d'en acheter une, elles sont super chéres et assez complexes de fonctionnement
voit si qq un de ton entourage ne peut pas t'en preter une au cas ou.
voilà moi je vais qd meme la prendre mais je pense que je v l'emmener pr rien
allez bon courage et un gros M----.

delph

Message non lu par delph » 10 mai 2005 09:28

en fait la calculatrice programmable signifie que tu mettre des programmes dedans,en fait, tu peux mettre tes cours, par exemple tu peux enregistrer toutes tes formules de physiques, tu peux y écrire tes cours dedans, cours de bio, physiques, STHE, en fait, c des pompes !!!! Ca peut vachement aidé, mais c qd même assez long de tout rentré.
Mais ca aide qd même beaoucoup !!!!

delph

Message non lu par delph » 10 mai 2005 09:57

salut,

tu es en train de faire flipper, comment sait-tu qu'en sthe cette année , nous n'aurons pas droit a la calculatrice ?
Est-tu sure de ca ? Qui te l'a dit ?
Pitié pas ça !! lol
delph

poune

Message non lu par poune » 10 mai 2005 10:48

j'ai déja passé le bts l'an passé et avec la convocation s'était précisé que la calculatrice était autorisée en sthe, physique et eco alors que cette année il est precisé que la calculatrice est autorisée qu'en eco donc....
aménes la au cas ou mais...
bon courage

Carole

Message non lu par Carole » 10 mai 2005 13:59

J'écris pour tenter d'éradiquer ces suppositions sur cette calculatrice. La meilleure chose à faire c'est de prendre votre calculatrice vous verrez bien le moment venu !!! et qui plus est sur ma convoc il est mentionné "calculatrice autorisée sauf avis contraire sur le sujet".
Bon courage MERDE à tous
Carole

Jessica

Message non lu par Jessica » 10 mai 2005 16:42

Salut Poune!!

En lisant ton message, tu me mets le doute...
Sur ma convoc bts esf de l'académie d'aix-marseille, il n'est précisé nulle part ke la calculatrice est autorisée pour l'éco nipour sthe. G ne trouve cette info nulle part ailleurs sur la convoc :crying:

De quelle académie es-tu? Pourrais-tu, STP, répondre à mon message pour me rassurer (ou pas) sur cet info, moi ki suis par correspondance?

Merci
Jessica :sweat:

poune

Message non lu par poune » 10 mai 2005 18:54

slt jessica moi je suis de l'academie de lyon est cela est mentionné sur une feuille a part de la convocation
voilà allez courage c la derniére ligne droite

Perrine

Message non lu par Perrine » 10 mai 2005 18:56

Salut les filles!

je sais que le stress monte en vous en ce moment car je suis dans le même cas mais pour cette histoire de calculatrice qui en effet m'énerve un peu, et bien sur ma convoc de l'année dernière, ce n'était pas signalé si on avait le droit ou non à la calculet. ET le jour de l'exam en STHE , c'était inscrit sur le sujet qu'on avait le droit à la calculet alors perdez pas votre tps car ça ne sert à rien et réviser vos formules au cas où!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et je vous souhaite bonne chance pour la semaine prochaine!

Chantal

Message non lu par Chantal » 10 mai 2005 23:24

Salut à toutes !

Il faut savoir que dans chaque matiere il y a plusieurs sujets qui ont été faits, au cas ou des enveloppes se perdraient ou seraient ouvertes avant, c'est comme pour le bac. Donc au dernier moment le ministere peut decider de changer le sujet en cas de doute.

Partant de là, comme tous les sujets ne sont pas les mêmes, on ne peut pas savoir ce qu'il se passera.

Apportez vos calculatrices à toutes les épreuves !

Quant aux pronostics : je crois qu'il vaut encore mieux aller voir une voyante...
Et ceux qui disent que les profs qui font les sujets les donnent à leurs élèves, je leur conseille de faire attention car cela tombe sous le coup de la loi : les profs qui font cela risquent de grosses sanctions.

Chantal

Répondre