Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

documentation EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

documentation EP

Message non lu par Elodie » 11 mai 2005 11:40

Bonjour à tous.
J'ai déjà envoyer un appel le 9 mai, mais personnene me répond, je sais vous êtes tous pris par les révisions et les mémoires (bon courage!), et comme des nouveaux messages arrivent vite, je reformule ma demande : y-a-il quelqu'un pour me donner des pistes de documents sur l'aménagement d'une lingerie en maison de retraite (c'est mon sujet d'EP)?
Merci à tous et bon courage.
Elodie

Jessica

Re: documentation EP

Message non lu par Jessica » 11 mai 2005 17:01

Bonjour Elodie,

J'ai peu être une piste à te soumettre mais je ne suis pas sûre. Il me semble que dans les formations hôtelières le sujet des lingerie est abordé. Mais je n'en suis pas certaine. Il existe pour cette formation des livre en niveau BEP qui seront donc un peu limite je pense pour un niveau Bac +2 mais qui peuvent te donner des pistes.
Sinon, le circuit du linge est au programme du BTS. Renseigne-toi donc auprès de tes profs qui ont certainement des sources pour faire leur cours de STHE.

Le principe de base reste dans tout les cas la marche en avant comme dans les cuisines collectives. Le linge sale doit rentrer par une porte, être traité puis ressortir par une autre porte. A aucun moment il ne doit y avoir de croisement entre le linge sele et le linge propre. Ca nécessite une certaine organisation dans l'espace et dans le temps ainsi que de disposer d'un local relativement grand ou bien pouvant être cloisoné.

J'espère que tu trouveras des renseignement te permettant d'avancer.
Bon courage pour la suite.

Jessica

Répondre