Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep et enfant handicapés mentaux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

ep et enfant handicapés mentaux

Message non lu par marion » 06 mai 2005 14:44

bonjour!

Je suis en première année de Bts et je devrais effectué mon stage dans un IME avec des enfants handicapés mentaux. Jai un problème parce que les sujets que je trouve ne sont pas compatibles avec le travail de CESF mais plutot avec le métier d'éducateur. >Donc je souhaiterais avoir des idées de sujets concernant les enfants handicapés mentaux, des sujets sortant de l'ordinaire.

S'il est possible de me répondre par mail.

Merci d'avance!

virginie

Re: ep et enfant handicapés mentaux

Message non lu par virginie » 07 mai 2005 08:31

Salut Marion,
g fait mes 3 stages de BTS avec cette population, CAT, et IMPRo. Mon EP porte sur la sensibilisations au tri sélectif des déchets dans une IMPro, c pas trés trés original, mais tout ce que je sais c que g pris beaucoup de plaisir à la réaliser, les jeunes étaient super motivé... Voilà, si tu veux plus d'info, n'hésite pas à me contacter... avec des plus jeunes en ime, cela peut etre super sympas, car c un sujet qui peu etre abordé de facon trés ludique,
virginie

marion

Message non lu par marion » 07 mai 2005 10:22

merci beaucoup!
je ne sais pas si cela peut être possible en IME de sensibiliser des enfants âgés d'un peu plus de 4ans au tri des déchets...c'est peut être un peu délicat!!encore beaucoup de reflexion nécessaire!!!le problème c'est que le stage est dans un mois...:s merci,en tout cas...
d'autres idées sont les bienvenues!

mag

Message non lu par mag » 08 mai 2005 15:01

je vais également faire mon stage dans un IME concernant des enfants de 6 à 14 ans. Et différents projets sont possibles (enfin pour ma part) comme un aménagement d'une vidéothèque, salle info et petite salle de repos pour qu'ils se retrouvent en dehors des cours. Tout cela financé par les rotaryclub. C'est une idée mais je yte dirai que je ne sais pas encore si je vais faire ca ou pas je verrai en y allant. Si tu veux qu'on en parle n'hésite pas.

bises

marion

Message non lu par marion » 11 mai 2005 20:06

alors voila je suis en attente de reponse des etablissements...parce que lIME ou je suis susceptible d'etre prise est déjà pas mal équipée et fais pas mal de trucs donc j'hesite et puis là jai un plan pour bosser avec des adultes handicapés mentaux âgés dune trentaine dannée .se serai sur lactivité physique et lalimentation donc voilà...faut voir!!!

en tout cas merci mais c clair ke lamenagemen de salle est une bonne idée;)

Répondre