bonjour,
quelqu'un aurait des exemples d'études foctionnelle, nous n'avons pas fait cela en cours et je ne vois pas exactement ce qui est demandé, alors si quelqu'un pouvait me scanner des exemples ce serait super.
merci de votre aide.
mon mail: frederick.lemaitre@free.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
etude fonctionnelle couture
-
doriane
-
tcha
Re: etude fonctionnelle couture
Bonjour,
L'étude fonctionnelle des locaux c'est simplement de la logique. Ne vous inquiétez pas pour chercher des choses toutes faites, il faut tout simplement se mettre dans la situation et chercher concrêtement en tant que professionnel ce que vous feriez. Si vous souhaitez quand même vous rassurez, vous pouvez aller sur le site de :
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/biotech-envir/
Ce site propose un cadre pour comprendre le cheminement d'une étude fonctionnelle pour des appareils mais le plan est le même pour tout.
Bon courage à tous
Charline
L'étude fonctionnelle des locaux c'est simplement de la logique. Ne vous inquiétez pas pour chercher des choses toutes faites, il faut tout simplement se mettre dans la situation et chercher concrêtement en tant que professionnel ce que vous feriez. Si vous souhaitez quand même vous rassurez, vous pouvez aller sur le site de :
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/biotech-envir/
Ce site propose un cadre pour comprendre le cheminement d'une étude fonctionnelle pour des appareils mais le plan est le même pour tout.
Bon courage à tous
Charline
-
Céline
Bonjour,
Moi aussi, suis tres intéressée, car j'ai bien compris les éléments à mettre ds l'étude (fonctions principales/techniques)...mais ils doivent attendre des critères spécifiques en plus, donc un exemple concret sera vraiment tres tres utile!!
Les filles qui sont en école, par exemple, vous devez bien faire des exercices en cours!!!
Merci à celles ou ceux qui ont des docs scannés intéressants.
Là, je ne vois pas du tout comment réviser cette matière, j'ai l'impression de perdre mon temps...à rien faire!!!
Merci
Céline (BTS cned)
Moi aussi, suis tres intéressée, car j'ai bien compris les éléments à mettre ds l'étude (fonctions principales/techniques)...mais ils doivent attendre des critères spécifiques en plus, donc un exemple concret sera vraiment tres tres utile!!
Les filles qui sont en école, par exemple, vous devez bien faire des exercices en cours!!!
Merci à celles ou ceux qui ont des docs scannés intéressants.
Là, je ne vois pas du tout comment réviser cette matière, j'ai l'impression de perdre mon temps...à rien faire!!!
Merci
Céline (BTS cned)
-
doriane
Charline,
ton lien ne fonctionne pas du tout....merci quand même pour ton explication....
Si il t'ai possible de nous en redonner un...merci par avance.
@++
ton lien ne fonctionne pas du tout....merci quand même pour ton explication....
Si il t'ai possible de nous en redonner un...merci par avance.
@++
-
aude
ce que mes profs m'ont dis sur l'etude fonctionnelle c'est : tu fais un tableau avec trois colonnes
- fonctions primaires de la salle (genre manger, se deplacer, coudre, ranger)
- fonctions secondaires ( pour manger par exemple : servir, manger, débarraser)
- solutions tehcniques : (toujours pour manger) mettre une desserte, talbe a hauteur...
voila j'espere avoir eclairé votre lanterne!!
Aude
- fonctions primaires de la salle (genre manger, se deplacer, coudre, ranger)
- fonctions secondaires ( pour manger par exemple : servir, manger, débarraser)
- solutions tehcniques : (toujours pour manger) mettre une desserte, talbe a hauteur...
voila j'espere avoir eclairé votre lanterne!!
Aude