Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etude fonctionnelle couture

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

etude fonctionnelle couture

Message non lu par fred » 23 mai 2005 22:08

bonjour,
quelqu'un aurait des exemples d'études foctionnelle, nous n'avons pas fait cela en cours et je ne vois pas exactement ce qui est demandé, alors si quelqu'un pouvait me scanner des exemples ce serait super.

merci de votre aide.

mon mail: frederick.lemaitre@free.fr

doriane

Re: etude fonctionnelle couture

Message non lu par doriane » 24 mai 2005 09:51

bonjour,

je suis aussi très intéréssé.....merci par avance.

cylounet@yahoo.fr

tcha

Message non lu par tcha » 24 mai 2005 10:41

Bonjour,

L'étude fonctionnelle des locaux c'est simplement de la logique. Ne vous inquiétez pas pour chercher des choses toutes faites, il faut tout simplement se mettre dans la situation et chercher concrêtement en tant que professionnel ce que vous feriez. Si vous souhaitez quand même vous rassurez, vous pouvez aller sur le site de :
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/biotech-envir/
Ce site propose un cadre pour comprendre le cheminement d'une étude fonctionnelle pour des appareils mais le plan est le même pour tout.
Bon courage à tous
Charline

Céline

Message non lu par Céline » 24 mai 2005 12:08

Bonjour,
Moi aussi, suis tres intéressée, car j'ai bien compris les éléments à mettre ds l'étude (fonctions principales/techniques)...mais ils doivent attendre des critères spécifiques en plus, donc un exemple concret sera vraiment tres tres utile!!
Les filles qui sont en école, par exemple, vous devez bien faire des exercices en cours!!!
Merci à celles ou ceux qui ont des docs scannés intéressants.

Là, je ne vois pas du tout comment réviser cette matière, j'ai l'impression de perdre mon temps...à rien faire!!!

Merci
Céline (BTS cned)

doriane

Message non lu par doriane » 24 mai 2005 15:22

Charline,

ton lien ne fonctionne pas du tout....merci quand même pour ton explication....

Si il t'ai possible de nous en redonner un...merci par avance.

@++

aude

Message non lu par aude » 24 mai 2005 19:51

ce que mes profs m'ont dis sur l'etude fonctionnelle c'est : tu fais un tableau avec trois colonnes
- fonctions primaires de la salle (genre manger, se deplacer, coudre, ranger)
- fonctions secondaires ( pour manger par exemple : servir, manger, débarraser)
- solutions tehcniques : (toujours pour manger) mettre une desserte, talbe a hauteur...

voila j'espere avoir eclairé votre lanterne!!
Aude

doriane

Message non lu par doriane » 25 mai 2005 11:46

Boonjour aaa,

merci pour le lien.

à bientôt.

Répondre