Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation aux oraux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bénédicte

préparation aux oraux

Message non lu par bénédicte » 31 mai 2005 13:53

salut je suis au cned de grenoble, je passe les oraux au mois d'octobre!!!!!!!!!!!
j ai tel au cned pour leur demander si il y avait une permanence cet été pour ceux qui passent les oraux aprés l'été, non seulement y a en pas ms en plus je dois envoyé les 2 devoirs qui préparent aux oraux avant le 15 juin alors que j 'ai pas fini d'élaborer comme il faut l 'écrit fin mai , comme tout le monde , comment me préparer aux oraux en juin alors que je le passe mi octobre, c 'est débile, je préviligie actuellement l 'écrit pour le 20 juin y a en marre, c est pas de la préparation correcte!!!
je vais passé l'été a attendre les oraux en octobre et si j' ai un pb y a personne au cned meme pas qq heures par semaine.

qu 'en pensez vous ceux qui sont au cned?

en plus on paye la formation, les profs sont injoignables,les cours ne sont pas mis à jour, (encore certains chiffres en francs), les préparations aux oraux blancs sont payants et pas rien plus de 400 euros la semaine sans compter le tgv et l hotel( pour moi), et on peux pas se préparer aux oraux correctement avant les épreuves, je comprends pas c est pas normal. donnez moi votre avis car je crois que je vais gueuler, c est notre avenir qui est en jeu, on paye, il nous faut une préparation au minimum correcte.
benedicte.cassagne@caramail.com

didi

Re: préparation aux oraux

Message non lu par didi » 31 mai 2005 15:03

salut à toi

ça me fais toujours plaisir de voir que je ne suis pas la seule à râler sur le cned. cela fait quatre ans que je prépare mon bts et le DE avec eux. j'ai eu le bts grâce à l'EP mais pas au CNED car je n'ai pas pu leur envoyer les devoirs de l'ep j'étais trop en retard. Cette année même combat, je ne comprends rien à leur méthodo en soleil!!!!!
je suis comme toi en retard sur les écrit et la semaine prochaine c'est quatre heures de transport par jour pour la formation à l'oral ( pas les moyens de payer l'hôtel etc..)
le CNED ne s'adapte pas à notre année de formation qui finalement devrait se terminer en aout. En plus le tutorat tel je suis d'accord avec toi c'est deux matinées par semaine de perdue à essayer de les avoir.
bon enfin stop aux récriminations et place à l'espoir. faut se dire que même sans le cned nous y arriverons et nous aurons d'autant plus de mérites.( plus quelques cheveux blanc!!!)

lili

Message non lu par lili » 31 mai 2005 15:32

Je suis d'accord avec toi, moi j'ai préparé le DE avec le CNED l'année dernière (je le repasse cette année) et c'est vrai que le calendrier qu'ils imposent est difficile à respecter par rapport aux dates d'épreuves de cet examen... Je sais que l'année dernière suite à une pression de plusieurs d'entre nous, ils avaient instauré une "permanence" au mois de juillet et un peu en septembre si mes souvenirs sont bons. Mais là encore, comme tout le monde téléphone en même temps, c'est le parcours du combattant pour avoir quelqu'un au bout du fil... Essaies de te rapprocher vers les CESF qui t'ont prises en stages est-ce qu'elles ne peuvent pas te donner un petit coup de pouce? Moi j'ai pu rencontrer une prof en ESF dans un lycée qui prépare cette formation. Certes, ce n'est pas la porte à côté, mais je pense que ça vaut le déplacement ! Bon courage et ne t'inquiètes pas tout se passera bien, j'en suis sûre !!

drine

Message non lu par drine » 31 mai 2005 15:44

je suis d'accord avec vous, c'est quand même dommage qu'il n'y ai pas de permanences durant l'été, c'est vrai que cette année n'est pas franchement bien organisée....mais bon avec ou sans comme dit didi, on l'aura!!! enfin j'espére....
bonne chance à toutes

bénédicte

Message non lu par bénédicte » 31 mai 2005 18:01

je vous remercie de votre réponse.

je tiens a préciser que je ne suis pas en retard sur les écrits, ms je voulais me concentrer sur l epreuve ecrite en juin. comment me préparer a l oral avant le 15 juin alors que je les passe a la mi octobre.
de plus il est logique que je metrise dabord les écrits rds et memoire avant de m occuper des oraux, on est que le 1er juin!!!j ai + de 3 mois devant moi. de plus le fait qu il y ait pas de profs cet été, je comprends pas, et le fait que les préparation aux oraux soient payantes, c est une honte!! sachant que j ai payé l 'année pour être préparé, je pensais pouvoir être préparé aux oraux mais payer le trajet, ...
bref moi je n ai pas les sous pour payer le voyage+l hôtel+la préparation a 400€ et comme personne n est là cet été alors si je ne le l ai pas parce que je n ai pas été préparé tant pis pour moi, j aurais fé ce que je peux.

merci de votre compréhension bonne chance

florie

Message non lu par florie » 31 mai 2005 19:01

salut a toute
J'ai eu mon DE l'année derniére
concernant la preparation de votre oral vous pouvé vous y mettre environ 2 semaine avant et ca se passe bien et si certaine oprefere commencé 1 mois avant les oraux il n'y a pas de soucis. de toute maniére vous transformera votre preparation au moins cent fois.
je veux bien vous donner quelques conseils pour l'oral il me semble bien que j'ai garder ce que j'avais preparer et je pe vous dire le type de question que l'on ma posé.
Mais je vous avouerai que aucune de mes amies n'a eu le meme type de question certaine methodologie, d'autre droit, public,....
alors il faudra vous attendre a tous.
bon je vous laisse mon mail ecrivé moi en precisant dans le sujet le non du site
florie.suau@neuf.fr

bisous
florie

Répondre