Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une formation à "Formation Action Conseil" à Nantes ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

une formation à "Formation Action Conseil" à Nantes ?

Message non lu par Audrey » 04 juin 2005 12:11

Une de mes amies s'y est inscrite, elle se demande si c'est une bonne école. Merci de nous dire ce que vous en pensez.

Maud

Re: une formation à

Message non lu par Maud » 04 juin 2005 13:07

salut,
sur un de mes stage j'ai rencontré une fille faisant sa formation a FAC. apparemment la formation est limite dans certaine matiere comme en cuisine ou ils ne voient pas le systeme HACCP, ils ne font pas la vaisselle... des "petites" choses comme ca qui coutent cher a l'examen...
voila mes connaissances sur ce lieu de formation maintenant je n'y suis pas allée donc je ne suis peut etre pas de bon conseil....
Maud

LOREN

Message non lu par LOREN » 08 juin 2005 16:53

franchement, :o( !!!
je m'étais renseigné et leur batiment, leur classe, leur fonctionnement comparé aux autres écoles n'est franchement pas terrible !
quant au taux de réussite, il n'est pas terrible non plus !
je devais me faire financer la formation dans leur école mais l'anpe m'a dit que ce n'était pas sûr que les financements durent, parce que ce n'était pas une école très fiable vu le taux de réussite !
conclusion, j'ai eu peur de me planter et donc, je suis dans une autre école !!!
A toi de voir, tu auras peut etre des meilleurs avis ...

Céline

Message non lu par Céline » 14 juin 2005 10:12

Salut,
Moi, j'ai une amie qui y est étudiante et qui dit que les cours et le suivi ont évolué depuis le début de la création de cette cession.
le prof de cuisine est jury dans des CAP et est très stricte sur les conditions d'hygiène et la méthode HACCP.
Apparemment, y a un suivi très important au niveau de l'EP, alors je sais pas si c'est bien mais ça doit être rassurant car je suis dans un établissement où les profs n'en ont rien à faire de nous.
Je me demande si j'aurai pas mieux fait d'y aller car en plus elles ne sont que 15 dans leur classe, nous on est 35, je t'explique pas l'ambiance!
Bon courage
Céline

auré

Message non lu par auré » 22 juin 2005 18:05

salut
et bien moi je viens tout juste de terminer mon bts que j'ai préparer à FAC
et si j'ai un conseil à vous donner c'est "A EVITER"
quoi que pour ma deuxiemme année c'était un peu mieux grace à l'arrivée d'une nouvelle prof vraiment super et si j'ai mon bts ce sera en grande partie grace à elle
pour vous donner une impression l'an dernier taux de réussite tres faible, je crois qu'elle étaient 4,5 à l'avoir sur une quinzaine voila

mila44

Message non lu par mila44 » 13 sept. 2005 14:49

salut je rentre en pré bts à Formation Action Conseil et j'aimerai avoir des renseignements sur le programme, les profs, les methodes de travail,l'ambiance...
merci d'avance

aurélie

Message non lu par aurélie » 14 sept. 2005 22:59

salut mila44
j'aurais aimé répondre à ta question seulement c la 1° année qu"ils font une prépa BTS à fac.
concernant les profs c comme partout ca dépend il y en a des tres bien et d'autres moins et à chacun sa méthode de travail.
En tout cas celle qui s'occupe de l'alim, STHE et méthodo du travail social est géniale et c'est en grande parti grace à elle que j'ai eu le bts.
Si tu veux plus d'info n'hésite pas mon mail est roulie_2@hotmail.com

Répondre