Bonjour, à toutes et a tous,
Dejà je croise les doigts à tous ceux et toutes celles qui attendent les resultats du bts ,
Moi je suis en 1 ere année bts et je cherche mon sujet d'ep, je travaille dans un centre d'accueil pour femmes et on a une cuisine collective tres vetuste, ce sont les femmmes qui font a manger, il y en a deux qui sont désignées pour cette tâche par repas, par contre les regles d hygiene ne sont pas respecter et a tous les niveaux :
gestion du frigo, des denrées, de l hygiene des mains .... ainsi de suite.
Donc je ne sais pas quel titre je peux donner a mon ep !!
aidez moi please !!
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
blocage ep
-
Ingrid
Re: blocage ep
Salut!
tu ne dois pas t'inquiéter de ton titre dans l'immédiat! Ce que tu dois faire c'est avoir une idée de projet et de la tu pourra en découler ton titre. Ton sujet a l'air sympa, as-tu pensé à faire des informations pour la gestion des denrées ou bien comment bien ranger dans le réfrigérateur et comment le nettoyer? tu peux essayer de faire ça sous forme d'ateliers?
C'est peut être pas grand chose mais j'espère que ça peux t'éclairer un peu!! Si tu veux en discuter un peu plus, tiens moi au courant sur le forum et je te donnerai mon mail!
a+ et bon courage!
tu ne dois pas t'inquiéter de ton titre dans l'immédiat! Ce que tu dois faire c'est avoir une idée de projet et de la tu pourra en découler ton titre. Ton sujet a l'air sympa, as-tu pensé à faire des informations pour la gestion des denrées ou bien comment bien ranger dans le réfrigérateur et comment le nettoyer? tu peux essayer de faire ça sous forme d'ateliers?
C'est peut être pas grand chose mais j'espère que ça peux t'éclairer un peu!! Si tu veux en discuter un peu plus, tiens moi au courant sur le forum et je te donnerai mon mail!
a+ et bon courage!
-
tite mouche
Avant de penser au projet, tu dois bien faire l'étude et analyser le pb. C'est à dire bien détermeiner le pb , par exemple en observant les personnes faire la cuisine pour montrer que les règles d'hygiène ne sont pas respectées.
Ensuite tu cherches pourquoi (manque d'informations sans doute mais peut être aussi manque de matériel?? tu dois faire des hypothèses) et tu choisis ton projet en conséquence
Voila bon courage
Ensuite tu cherches pourquoi (manque d'informations sans doute mais peut être aussi manque de matériel?? tu dois faire des hypothèses) et tu choisis ton projet en conséquence
Voila bon courage
-
olive
je rejoins tite mouche
avant de savoir ce que tu vas faire comme projet, tu dois faire ton étude, rencontrer les professionnels, faire des stat, observer et tout noter !!! ...avec tout ça, tu vas les analyser et de tout ça va découler le problème. l'étude est presque le plus important, surtout à l'oral, il faut que le projet soit en adéquation avec ton étude !! par exemple, moi je l'ai fait sur les handicapée et la prise de poids et après mon étude, je me suis rendu compte que l'étude ne serait pas du tout basé sur l'équilibre des repas mais que le problème était tout autre ( notamment la formation des éduc' etc...) donc fo juste que l'étude soit bien faite et après le projet est facile à faire, je dirais que l'étude te prend 80% du temps, c'est le travail de recherche préalable indispensable.
voilà !!!!!!!
avant de savoir ce que tu vas faire comme projet, tu dois faire ton étude, rencontrer les professionnels, faire des stat, observer et tout noter !!! ...avec tout ça, tu vas les analyser et de tout ça va découler le problème. l'étude est presque le plus important, surtout à l'oral, il faut que le projet soit en adéquation avec ton étude !! par exemple, moi je l'ai fait sur les handicapée et la prise de poids et après mon étude, je me suis rendu compte que l'étude ne serait pas du tout basé sur l'équilibre des repas mais que le problème était tout autre ( notamment la formation des éduc' etc...) donc fo juste que l'étude soit bien faite et après le projet est facile à faire, je dirais que l'étude te prend 80% du temps, c'est le travail de recherche préalable indispensable.
voilà !!!!!!!
-
as
Bonjour,
Merci pour vos reponses,
Par rapport à l'étude, le questionnaire vient à quel moment ?
Merci
Bonne journée
Merci pour vos reponses,
Par rapport à l'étude, le questionnaire vient à quel moment ?
Merci
Bonne journée
-
olive
y'a pas de "moment" comme tu dis, fo juste que tu organises tes recherches dans l'étude, par ex moi j'avai fait une partie sur les observations, les grilles étaient en annexe, pui une autre partie sur les entretiens avec les professionnels ( questionnaires tjs en annexe), que ce soit des professionnels externes ( comme pour moi, c'était une diét, un psy ) , ou internes de ta structure, une avec des entretiens de la population puis une partie sur des aspects théorique avec les normes, des chiffres
par ex toi, tu dois mettre les règles d'hygiène à respecter dans les structures collectives, pui tes observations à toi sur ce que tu vois par rapport à l'hygiène puis tu analyse et tui constates que c'est pas trop respecter...je t'explique en gros koi...
par ex toi, tu dois mettre les règles d'hygiène à respecter dans les structures collectives, pui tes observations à toi sur ce que tu vois par rapport à l'hygiène puis tu analyse et tui constates que c'est pas trop respecter...je t'explique en gros koi...
-
lola
bonjour cesf,
???? L'EP n'est pas systématiquement en lien avec le stage ????
h!:
???? L'EP n'est pas systématiquement en lien avec le stage ????