Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vos oraux d'ep?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

Re: vos oraux d'ep?

Message non lu par lolo » 21 juin 2005 14:09

Kate
Je me suis plantée dans mon message je suis passée mardi après midi et pas lundi (lundi c'étaiy l'anglais avec le jury 1)

Kate

Message non lu par Kate » 22 juin 2005 01:00

Coucou lolo,

Et bien nous avons eu le même jury pour l'ep, et oui moi aussi c est bien la blonde qui m'a pas laché pendant 45 min d'entretien,que des questions chelou ou elle si perdait toute seule,elle avait l'air de jamais rien comprendre ou en tout cas elle faisait comme si,et en plus a chaque reponses que je donnais,elle a même pas eu la décence de me regarder,mais je me suis pas laissé faire et surtout pas impressionner.La brune était pas d'accord avec elle à plusieurs reprises elle lui a mis des coups de coudes et la blonde lui en a pas laissé placer une, ce qu'elle lui a d'ailleurs fait remarquer à la fin.Comme je le disais précedement,j'ai eu l'impression de faire que me justifier,comme si elle croyait que le dossier etait pas de moi alors que j'ai grave bossé dessus et qu'en plus j'ai fait ma formation par le cned,heureusement que des gens du forum ont été là pour m'expliquer la méthodo d'ailleurs...Donc j'ai pas bien compris ou elle voulait en venir..Chelou cet oral,que des questions bizarres,une qui comprenait,l'autre qui me faisait répeter bref j'ai toujours pas saisi le but du jeu,d'ailleurs je lui ai fait la remarque à la blonde,j'y ai dit que qu'elle me donnait l'impression de penser que le travail n'était bpas de moi et qu'elle se trompait.
Voila j'ai répondu à chaque question aussi bien que j'ai pu et j'espère les avoir convaincu parce que sinon,j'y comprendrai plus rien à cet examen...
Pour les dossiers du coup on en sait pas plus, ce que je sais c'est que j'ai vu 2 filles sortir de la salle avant moi et elles avaient 3 dossiers sous le bras,je sais pas pourquoi ils onr gardé les autres.
Bon je t'embrasse et un grand merci à tout ceux qui m'ont soutenu, ils se reconnaitront...
Bisous à toi et à très bientot

Elise

Message non lu par Elise » 22 juin 2005 08:15

Coucou à tous,

Ce matin, je lis vos messages et je vois pas mal de déçues... Ne vous inquiétez pas trop avant d'avoir les notes...
Les jurys peuvent être très déstabilisants. Vos impressions ne sont pas forcément objectives... Pour l'instant, vous avez surtout besoin de repos alors profitez un peu de vos vacances même si c'est dur d'attendre...
Un jury peut poser plein de questions tordues et vous poussez plus ou moins à bout mais ce n'est pas forcément mauvais signe. Il peut tout simplement essayer de voir jusqu'où vous êtes compétente et ça peut être plutot bon signe. Al'inverse, un jury peut très bien ne vous poser presque aucune question et ce n'est pas forcément bon signe. Il peut ne pas avoir de choses à dire parce que votre sujet ne colle pas... Et l'inverse est possible...
Dur dur allez vous me dire...
Ne vous en faites pas trop et surtout ne vous découragez pas... Je sais que cette année était dure mais vous y arriverez toutes que ce soit cette année ou la suivante. Soyez forts!!!

Gros bisous,
Elise.

mumu

Message non lu par mumu » 22 juin 2005 10:34

Salut,
En ce qui concerne les dossiers, une prof de Paris qui a été jury m'a expliqué qu'elle gardait parfois des EP pour les montrer à ces élèves...C'est peut être ça l'explication.

lolo

Message non lu par lolo » 22 juin 2005 10:52

Salut les Kate!
C'est quand même rassurant de voir qu'elles ont été pourries avec tout le monde!! Ca doit être leur "tactic" pour les oraux, on s'est peut être pas plantée comme on le pensait...Je te laisserai un message quand j'aurais la note.
Au fait j'ai appelé l'académie et les résultats seront sur le site le 30 juin!
Bonne vacances à toutes!

sabi

Message non lu par sabi » 22 juin 2005 14:51

coucou à tout le monde,

Dites moi personne n'est passé à milhaud pour ses oraux?
Concernant les résultats il me semble qu'ils seront disponibles à partir du 1er juillet, cependant les profs doivent les avoir avant.
L'attente est super longue mais ce qui fait du bien c'est que ce soit ENFIN fini (on remettra peut être ça l'année prochaine!!!!)
Allez bisous et courage!

diane

Message non lu par diane » 23 juin 2005 09:40

salut tout le monde !

je suis passé à Milhaud je suis tombé sur le jury 9. pour les résultats j'ai cru comprendre que c'était le 29 juin les profs vont délibérer, en fin d'aprés midi, les résultats seront affichés au lycée.
biz à tout le monde et courage!!

sabi

Message non lu par sabi » 23 juin 2005 11:20

Salut Diane,

Merci. Moi je suis passée avec le jury 11. ça s'est bien passé pour toi? Bon ben alors on se retrouvera tous devant le lycée le 29 juin au soir!!!!
bon courage même si tout es joué maintenant!!!

Marion

Message non lu par Marion » 24 juin 2005 13:49

Moi aussi j ai eu le jury 19 a marseille... et bien c'est pas gagné .. elle m'on tout remis en question ... acharné de questions!!!
Bon courage!

sabi

Message non lu par sabi » 24 juin 2005 16:12

Pour Diane,

J'ai eu ma prof au telephone, elle m'a dit qu'effectivement les profs délibèrent mercredi 29 juin dans l'apres midi mais le temps que les notes soient enregistrées, les résultats ne seront pas disponibles avant le 30 voire même le 1er juillet. Plus trop d'attente....En même temps cela nous empêchent pas d'aller vérifier le mercredi soir!!!
Biz et courage

Répondre