Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé parental et formation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lysorange

congé parental et formation

Message non lu par lysorange » 27 juin 2005 21:04

bonsoir

y-a-t-il des personnes en congé parental qui suivent cette formation avec le CNED et donc font des stages???

car je veux être sûre d'avoir le droit de faire un BTS + stages en congé parental

help, help, je ne trouve aucune réponse précice

Mir

Re: congé parental et formation

Message non lu par Mir » 27 juin 2005 22:11

J'ai une collègue qui en congés parental et qui fait une formation pour être instit, elle passe actuellement l'examen, si elle réussi elle nous quittera pour travailler. Il me semble qu'elle a fait des stages.
Bonne reprise des études.

anne

Re: congé parental et formation

Message non lu par anne » 28 juin 2005 10:08

Bonjour Lysorange,

Je suis en congé parental. Avant de commencer ce bts je me suis renseignée dans un organisme à Metz qui informe des droits pour les personnes travaillant dans une administration (c'est mon cas : je travalle à la CAF). Dans mon cas, à partir du moment où je ne suis pas rémunérée ça ne pose pas de problème.
Tu peux téléphoné à l'inspection du travail, je pense qu'ils auront la réponse.

Répondre