Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mfr puyloubier

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
july

Re: mfr puyloubier

Message non lu par july » 13 avr. 2005 15:49

Salut,

Je m'inscris aussi pour cette formation en septembre, mais je n'ai pas trouvé d'employeur.. c'est effectivement pas du tout evident..
S'il y a qq'un ki fini son bts et qui est en contrat de qualif, et ki va quitter son entreprise, ça serait sympa de donner qqs adresses..
Parceque trouver des boites ki prennent ce type de contrat de cours pas les rues. Il est tres facile de trouver des adresses susceptibles de nous accueillir, mais ki prennent ce type de contrat... c'est plus rare...
Merci d'avance..
July

delia

Message non lu par delia » 01 juil. 2005 15:08

bjr damien
je veux faire un bts alternance a puyloubier
je fait appel a toi car j'aurais besoin d'informatiion sur l'internat de puyloubier le cout? et le prix comprend quoi? j'ai lu que c'etait fermer le week end est ce vrai?
merci par avance

July

Message non lu par July » 03 juil. 2005 11:30

Salut tout le monde,

Je vais egalement faire le bts à puyloubier et j'ai enfin trouvé un employeur... c'est clair ke c'est dur de trouver.. surtout ke les entreprises ne sont pas pressées!!

Loren, je n'ai pas encore demenager, mais je vais habiter du coté de roquevaire.. on pourra peut etre s'arranger... à voir!!

Est ce ke qq'un peut me dire un peu au niveau des horaires des cours comment ça fonctionne? est ce k'on a cours le samedi? ou tous les autres jours de la semaine? de kelle heure à kelle heure? etc....

Merci et bon courage à ceux ki n'ont pas encore trouvé d'employeur!!!

July

gazel

Message non lu par gazel » 25 août 2005 08:13

Salut July

Je connais la MFR de Puyloubier assez bien, y ayant bossé pendant quelques années et y ayant préparé mon bts esf.
JE suis donc en mesure de pouvoir donner quelques réponses à tes questions :
Pour les heures de cours, c'est 8H00 12H00, 13H30 17H30. Généralement les cours sont d'une durée de 1H45...tous les jours de la semaine, sauf le week end ! Ce qui signifie donc que tu a cours le mercredi toute la journée. Par contre, le lundi, tu commence à 10HOO.
Au niveau du travail, dis toi bien que le bts demande un investissement et un travail régulier. Si tu suis les cours avec attention, que tu fais des fiches tous les soirs de ce que tu as vu dans la journée, si tu te documentes alors il n'y a aucun problème.
Le formateur sont des personnes qui savent enseignés et qui sont souvent très motivés par ce qu'ils enseignent. Il ne faut pas hésiter à aller au devant d'eux et a les solliciter si un doute, un problème se pose.
Voilà, si tu veux en savoir plus, je me ferai un plaisir de t'en parler plus longuement car j'en garde un rès doux souvenir.

jessica

Message non lu par jessica » 07 janv. 2006 17:52

coucou!!
je t'écris car comme j'ai vu ke tu allé a la MFR de puyloubier j'aurai voulu avoir des renseignements sur ce que ce lycée proposer comme formation!!
Actuellement je suis en BEP CSS et je voudrai préparer un BAC SMS et une de mes profs m'a dit que puyloubier proposer le bac en alternance merci pour tes informations!!je te laisse mon email : jessica-pissot@voila.fr

Caroline

Message non lu par Caroline » 12 janv. 2006 20:34

salut a tous je suis actuellement le bts esf par le cned mais j'envisage de le préparer a la mfr de puyloubier j'aimerai correspondre avec des filles qui vont ou qui vont faire ce bts a puyloubier merci!
adresse msn : carocc12@hotmail.com

noelie

Message non lu par noelie » 10 févr. 2007 13:41

voila l'anné prochaine j'aimerai allé a la mfr de puyloubier pour faire un bac sms .J'aimerai avoir des renseignements mais aussi savoir comment sa se passe merci je vous donne mon adresse c'est:noelie07@hotmail.fr

lolita

Message non lu par lolita » 15 mai 2007 18:18

Bonjour tout le monde à la rentrée je voudrais faire un BTS esf et j'aurais voulu savoir si pour s'inscrire il fallait obligatoirement avoir trouver un employeur?
Sinon est ce que la MFR a des contacts avec certaines structure merci d'avance à tous et à toutes. :bye:

DOUDOU

Message non lu par DOUDOU » 07 juin 2007 20:21

Bonjour à tous j'aurais aimé savoir combien il y a de semaine de travail et d'école et comment sont elle réparti. Mais aussi si le travail est rémunéré et si oui de combien merci.

mounette

Message non lu par mounette » 27 juin 2007 18:15

salut doudou et lolita,
moi aussi je vais a la mfr pour le bts en septembre. Pour s'inscrire il faut un employeur obligé mais du peut négocié, je pense, un delai en plus . Essaye faut voir!!. La MFR peut avoir des contacts avec des contrats pro mais pas des masses et de toute facon ils t'apellent s'il y a un truc pour toi selon ton adresse et ton experience pour le profil du poste.
Les semaines de stage et d'ecole sont repartis tous les 15 jours (15jrs de stage et 15 jours d'ecole) par mois et c'est tous le temps comme sa a part exception mais qui sont rares (2 ou 3 fois dans l'année). Si ta un contrat pro tu es remunéres bien sur selon ton age (ex plus de 20 ans = 80% du smic) voila jespere que je vous ai bien repondu
ciao.

Répondre