Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

année de mise à niveau

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lysorange

année de mise à niveau

Message non lu par lysorange » 26 juin 2005 21:37

Bonjour
je suis ravie d'avoir découvert ce site. quand on est motivée, on surfe partout pour tout savoir!

j'ai un BTS secrétariat trilingue, je travaille depuis environ 10 ans dans l'assistanat commercial.

j'envisage d'avoir un 2ème enfant et prendre un congé parental d'au moins 2 ans.

je compte donc commencer des cours par correspondance avec le CNED pour BTS ESF.

MA QUESTION
le CNED me suggère fortement de faire l'année de remise à niveau. Pensez-vous réellement qu'il faut que je la fasse et si je ne la fais pas est-ce insurmontable??

dede

Re: année de mise à niveau

Message non lu par dede » 27 juin 2005 09:50

Pour moi, il vaut mieux faire une mise à niveau via le CNED. J'ai une maitrise en psychologie et un BAC ES, donc pas super pour les matières scientifiques !!!! Cette mise à niveau m'a permi de revoir la chimie ou la physique que je n'avais pas vu depuis la seconde!!! Donc,je pense que ça m'a été bénéfique et à la rentrée je compte m'inscrire en 1°année de BTS via le CNED. Bon Courage!!!

alice

Message non lu par alice » 27 juin 2005 10:19

Salut,
je suis en 1e année esf, 40 ans, et reconversion professionnaire filaire commerce je pense qu'avec une bonne assiduité et beaucoup de courage tu peux t'en sortir,
slt

charline

Message non lu par charline » 11 juil. 2005 21:49

Bonjour,
Comme je l'ai lu tu as fait la remise à niveau par le CNED.
J'aurai aimé avoir des renseignements concernnat cette remise à niveau car je la fait dés la rentrée.Je la fait avec l'AREP a Rennes
Est ce que c'est dur? quels sont les chances d'etre prise en BTS l'année d'aprés?.......
Merci
Charline
charline.lebougre@wanadoo.fr

katia arcoutel

année de mise à niveau

Message non lu par katia arcoutel » 12 juil. 2005 11:11

bonjour lysorange,

je suis dans le même cas que toi : 6 ans d'assistante commerciale, un bts action commerciale, 2 enf ... et je prépare le bts esf par le cned. j'ai rencontré une conseillère en esf qui m'a dit qu'elle avait un niveau très faible en physique-chimie et qu'elle s'en est bien sortie ... je fais l'impasse pour ma part car 3ans c'est assez long sans en rajouter une année ... sinon je prendrais quelques cours particuliers... si tu veux on peut rester en contact et évoluer ensemble. mon adresse e-mail : katia.arcoutel@wanadoo.fr
BON COURAGE ET A BIENTOT PAR MAIL

Annie

Message non lu par Annie » 14 juil. 2005 00:19

Salut,

Je recherche les cours de remise à niveau du cned.

Pourrais tu me les passer afin de bien préparer ma formation de1 an au lieu de 2 ans.

Merci

Répondre