Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thème mémoire possible?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patris

thème mémoire possible?

Message non lu par Patris » 21 juil. 2005 11:34

bonjour,

je commence le DE en septembre, j'ai pas encore totalement compris ce qu'est le mémoire.

Mais ce que j'aimerais bien traité (si je suis pas totalement à côté de la plaque) c'est la relation entre travailleurs sociaux suivant une même entité?
Comment se fait le passage de relais, quelles peuvent-être les difficultés, les dangers,...

Si vous pouvez me dire si c'est faisable ou est-ce que le mémoire doit traité absolument d'un public spécifique,... Mais si mon sujet est bon "copié i gaign zéro" comme on dit en créole.

Merci d'avance.
A+

kingston

Re: thème mémoire possible?

Message non lu par kingston » 21 juil. 2005 12:24

salut, moi c pareil g po tro d'info
Tu fai ta 3ème anné ou?
Merci de me répondre

Patris

Message non lu par Patris » 21 juil. 2005 14:29

Je quitte la Réunion car y aque par le CNED sur place, pour le faire à Toulouse dans l'institut Limayrac.
Et toi?

clo

Message non lu par clo » 23 juil. 2005 21:23

Salut Patris!
Comen i lé???
J'ai fait comme toi, mon BTS à la Réunion. Là, je fini le DE à l'IRTS de Nancy et je suis en plein dans mon mémoire, c'est chaud!!!
Je dois t'avouer que je n'ai pas encore compris ce qu'on nous demandait exactement pour le mémoire... Le mien traite de l'insertion professionnelle et de l'économie sociale. Ton thème me semble interressant mais je ne sais pas s'il pourrait faire un sujet de mémoire. Tu auras les réponses à tes question en septembre par tes formateurs et par le stage qui devrait aussi t'aider pour tes réflexions. Je ne pense pas que tu doives te prendre la tete maintenant pour ce mémoire à moins que ton institut exige une idée de mémoire tout de suite. Attends d'y être, de pouvoir observer le travail social et de cotoyer le public, tu auras d'autres idées, d'autres interrogations et les profs et les professionnels pourront t'aiguiller tout au long de l'année pour ton mémoire. Voilà, je sais pas si ca va t'aider, mais en tous cas je te souhaite de bonnes vacances et un bon départ pour la métropole. Si t'as d'autres questions, n'hésites pas.
A +
Clo'

kingston

Message non lu par kingston » 23 juil. 2005 22:09

Ba moi jle fai a Cachan (a coté de paris)
Je pensai faire 1 sujet de mémoire sur les non-voyants mai après g tro d'idée et je voi po
Bon courage a toi

Kingston

delphine

Message non lu par delphine » 24 juil. 2005 12:13

Ton idée est bonne Patris !
EN plus ... original comme sujet !

Je passe le diplome cette année et j'aurai bien aimé comme vous chercher un sujet de mémoire avant de rentrer dans la section ... c'est bien d'y penser avant croyez moi !

Delphine

Répondre