salut à tous
je suis en train de faire mon mémoire et je me pose quelques questions pour ma partie de vérification enquete
faut il obligatoirement rencontrer des travailleurs sociaux?
moi je fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes handicapées en milieu ordinaire et sur la représentation du handicap qui serait une entrave à l'insertion.
j'ai rencontré des entrprises pr qu'ils me fassent part de leur représentations et de leur expérience par rapport au handicap au travail.j'ai aussi rencontré des travailleurs handicapés.
es suffisant ou faut'il l'avis de professionnelle tel que les travailleurs sociaux?
merci de me conseiller!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire enquete?
-
marie
Re: mémoire enquete?
Je pense qu'il est utile de rencontrer des travailleurs sociaux.
dans ton domaine de mémoire tu pourrai ainsi avoir des avis de professionnel du social.
je pense aussi que le fait de ne pas en rencontrer peut te poser pb à l'exam et que le jury pourrait te titiller la dessus.
si tu ne peux pas les rencontrer essais d'avoir des contacts telephoniques , se serait déjà pas mal !
bon courage,
dernière ligne droite!
dans ton domaine de mémoire tu pourrai ainsi avoir des avis de professionnel du social.
je pense aussi que le fait de ne pas en rencontrer peut te poser pb à l'exam et que le jury pourrait te titiller la dessus.
si tu ne peux pas les rencontrer essais d'avoir des contacts telephoniques , se serait déjà pas mal !
bon courage,
dernière ligne droite!
-
vanessa
Bonjour
Non, il n'y a rien d'obligatoire mais comment comptes-tu te positionner le jour de l'oral? Que tu abordes ou non le travail d'une CESF dans ton écrit, tu as 99% de chance pour avoir la question à l'oral. Il faut que tu saches y répondre. Si tu connais grâce à une autre expérience une CESF qui travaille avec ce public et bien, c'est très bien pour toi.
Bonne chance
Non, il n'y a rien d'obligatoire mais comment comptes-tu te positionner le jour de l'oral? Que tu abordes ou non le travail d'une CESF dans ton écrit, tu as 99% de chance pour avoir la question à l'oral. Il faut que tu saches y répondre. Si tu connais grâce à une autre expérience une CESF qui travaille avec ce public et bien, c'est très bien pour toi.
Bonne chance
-
takana
bonjour,
a mon avis avoir l'avis de travailleurs sociaux est essentiel pour ton mémoire.
si tu n'as plus beaucoup de temps essaye d'avoir au moins des entretiens téléphoniques (c'est ce que j'ai fait), les gens sont en général d'accord pour répondre à quelques questions au tel, ca leur prend moins de temps.
takana
a mon avis avoir l'avis de travailleurs sociaux est essentiel pour ton mémoire.
si tu n'as plus beaucoup de temps essaye d'avoir au moins des entretiens téléphoniques (c'est ce que j'ai fait), les gens sont en général d'accord pour répondre à quelques questions au tel, ca leur prend moins de temps.
takana
-
popie1
tu as déjà rencontrer les deux parties principale tu n'es pas obliger de recontrer les travailleurs sociaux, par contre à l'oral tu risques d'avoir des questions sur la collaboration et le travail qui peut-être mis en place par les cesf
bon courages
bon courages