Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

centre social

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
a2line41

centre social

Message non lu par a2line41 » 08 août 2005 13:06

Mon sujet d'ep se situe dans un centre social mais je ne trouve pas de doc sur celui-ci(création, texte de loi...)
Quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver ces infos?
merci de me répondre :wink:

emeline

Re: centre social

Message non lu par emeline » 08 août 2005 14:49

Bonjour
j'ai obtenue mon bts cette année et j'ai eu 16 à l'ep. Ma structure était un centre social dans le 91. Mais que recherches-tu exactement et pour quel thème?
Emeline

angeline

Message non lu par angeline » 08 août 2005 15:11

Normalement tu trouvera les information o conseil général de ta ville. C la ou moi je les ai trouvé.

Voila bon courage

Angeline

a2line41

Message non lu par a2line41 » 08 août 2005 17:02

Mon sujet d'ep est sur le manque d'activité physique chez les de l'atelier d' un centre social. Celles-ci ont été choisies par la cesf car elles bénéficient des minima sociaux et sont isolées.
Ainsi, j'aimerais trouver le lien entre cet atelier el les missions d'un centre social.
Emeline et Angéline, quelles ont été vos sujets d'ep?

angeline

Message non lu par angeline » 08 août 2005 19:43

mon sujet est l'alimentation des personne en situation précaire.

Jespère ke tu trouvera se ke tu recherche.

Bisou

emeline

Message non lu par emeline » 10 août 2005 11:42

Bonjour adeline,
mon sujet d'ep est la réhabilitation d'une cuisine dans un centre social. Un thème qui n'a rien a voir avec le tiens. Pour les missions du CS, est-ce que le CS est agrée CAF? si oui je peux t'envoyer les missions avec mon ep.
Sinon, depent-il de la commune? Si oui mene tes recherches auprés de la ville ou du service d'archives pour connaitre l'histoire de la ville, de la pop, et de ces changements.
les CS sont des lieux trés interessants, j'ai découvert beacoup de choses grâce à l'ep.
n'hesite pas a me contacter par mail si besoin Mlinelapuce@hotmail.com
Bon courage pour cette ep

Perrine

Message non lu par Perrine » 10 août 2005 14:14

Salut!
J'ai fait mon EP sur la consommation de fruits et de légumes chez des femmes fréquentant un CS.
je me suis procuré les documents sur place mais aussi sur le net. tu peux essayer d'obtenir les rapports d'activité par exemple, qui t'informeraient sur les missions. sinon, tu peux te rendre à la ville où se trouve le CS ou te renseigner au conseil général.
Bon courage, moi je m'attaque au DE!

Pascaline

Message non lu par Pascaline » 10 août 2005 20:43

Coucou j'ai fait mon stage DE en centre social, je vais essayer de répondre à ta question. Si ton centre social est agréer par la CAF (ça doit etre le cas, sinon il ne s'appelerai pas comme ça ) il doit répondre à 4 grande question fixé par la CNAF :

Être un équipement de quartier à vocation sociale globale ouvert à l’ensemble de la population de proximité et leur offrant des services globaux (accueil, animation, service à finalité sociale)
Être un équipement à vocation familiale et plurigénérationnelle (échange entre générations, activités familiales et parentales)
Être un lieu d’animation de la vie sociale (initiative des habitants et favoriser le développement de la vie associative)
Être un lieu d’interventions sociales concertées et novatrices (activités innovantes qui contribuent au développement du partenariat)

enfin la canf a fixé aussi les fonction d'un centre social :

Le centre social est un support d’animation globale et locale.

Le centre social est un lieu de coordination et de concertation contribuant au développement social local

Le centre social favorise la participation des habitants à la vie sociale

Le centre social met en œuvre l’échange social

Voilà. Si tu as d'autres question n'hesite pas

bisou et bon courage

Le centre social offre des services utiles à la population

adeline

Message non lu par adeline » 11 août 2005 12:02

Merci bcp pour ces infos.
Adeline.
Mon mail est a2line41@voila.fr

Répondre