Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

Mémoire

Message non lu par moi » 11 août 2005 10:40

hello ts lmonde

ptit stress a une semaine de la fin...
fini lrapport enfin si on peu dire ca come ca...

qd au memoire jai que 37 pages, jai pa encore fini ma conclu ms bon ca mfera qu'1page supplémentaire...

jsai plu koi faire la...

et vs ou en etes vs?

merci pr vos reponses

bises et bon courage a ts! :bounce:

Nanou

Re: Mémoire

Message non lu par Nanou » 11 août 2005 17:00

Bonjour,
Je suis diplomée depuis bientôt une année.

Ma prof de socio disait qu'une bonne conclusion devait faire au minimum 2 pages et au maximum 4 pages. je trouve qu'1 page de conclusion cela fait juste...reprend tes idées essentielles, ta problématique, ton hypothèse...élargi, ouvre ton sujet.

Il est nécessaire que tes écrits soient bien "aérés". En sautant quelques lignes, tu peut peut être gagner 1/2 voire 1 page!!

Ne stresse pas, l'écrit c'est une étape mais le plus important est l'oral alors prépare toi bien!!

Courage, si tu y crois, si tu crois en ton sujet, ça le ferra!!

Cordialement Nanou

Virginie

Message non lu par Virginie » 11 août 2005 20:11

Coucou!
Ne t'inquiètes pas pour ton nombre de page, tu es dans les critères puisque c'est 40 pages avec 10 % de plus ou de moins, donc ton mémoire doit faire de 36 à 44 pages!
Bon courage, c la fin...

pascale

Message non lu par pascale » 11 août 2005 20:55

Bonjour !
Moi j'ai mes 40 pages tout juste, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut, puisque personne n'a pu me lire ! Moi aussi, c'est le stress, mais comme le dit Nanou, le plus important ça reste l'oral, alors on a encore une petite chance...
Te décourage pas, fait une bonne conclusion pour que le jury reste sur une bonne impression, et puis, essaie de repérer tes failles pour les combler à l'oral.
Bonne chance, Pascale.

moi

Message non lu par moi » 11 août 2005 21:46

Merci virginie et pascale

en effet ya les 10 % ce soir jsuis arrivee a 40 pages un peu plus rassure jvais essayer dfaire une conclusion du béton!!!

Bonne chance et encore Merci

:bye:

Elo

Message non lu par Elo » 12 août 2005 01:16

salut!

no panique pour le nombre de pages... avec les +/- 10% et puis joue un peu sur les marges, espace ton travail..

Pascale je suis comme toi je n'ai trouvé personne pour lire mon mémoire et ça fait un pu flippé car je sais si je suis dans la bonne direction...
que mettez vous pour faire une bonne conclusion???

j'aimerai aussi trouvé des personnes pour bosser oraux... avis aux amateurs et amatrices...contactez moi sur boite mail...

merde à toutes et tous pour les oraux!!!!!!!!!!!!
élo

Répondre