bonjour tout le monde! je commence mon année de conseillère par le CNED et je suis,je pense comme tout le monde, a la recherche d'un stage. cependant j'ai une petite question à savoir à conbien de semaines exactement correspondent les 360 heures de stages obligatoires.
10 semaines?
la conseillère c'est au minimum 200heures c'est à dire? 6 semaines
Et pour le rapport, c'est 160 heures donc 4 semaines?
si vous pouviez m'eclairer ça serai super sympa....
merci et bon courage pour a tous
eve
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stages 3ème année
-
PAULINE
Re: stages 3ème année
salut eve, moi aussi je fais ma licence par le cned et celà me fait un peu peur mais bon!!
en fait par le cned tu fais ton stage quand tu veux avec ton entreprise c'est à toi de t'arranger!
au cned ils m'ont dit celà.
quand tu auras trouver ton lieu de stage tu verras avec ton tuteur pour t'arranger pour ta période de rapport et de mémoire.
j'espère que j'aurais pu t'aider un peu.
si t'es besoin d'autres choses fais moi signe!
bizzzzz :tv)
en fait par le cned tu fais ton stage quand tu veux avec ton entreprise c'est à toi de t'arranger!
au cned ils m'ont dit celà.
quand tu auras trouver ton lieu de stage tu verras avec ton tuteur pour t'arranger pour ta période de rapport et de mémoire.
j'espère que j'aurais pu t'aider un peu.
si t'es besoin d'autres choses fais moi signe!
bizzzzz :tv)
-
virginie
Re: stages 3ème année
Salur eve!
je suis en troisième année par le cned.
Alors 360 heures ça fait un peu plus que 10 semaines mais moins de 11! donc il vaut mieux en faire 11, après tu t'organises comme tu veux: tu peux faire les 11 semaines avec la même CESF et ne pas faire de stage mémoire, car ce n'est pas obligatoire. Ou tu peux faire quelques semaines avec une CESF pour le rapport et quelques autres semaines ailleurs pour le mémoire. A noter que le stage mémoire n'est pas obligatoirement à faire avec une CESF.
Si tu choisi de faire un stage mémoire, il faut obligatoirement que le stage du rapport avec la CESF fasse au moins 200 heures.
Perso, j'avais fait 9 semaines avec la CESF et 2 pour le mémoire.
N'hésites pas si c'est pas clair pour toi.
virginie
je suis en troisième année par le cned.
Alors 360 heures ça fait un peu plus que 10 semaines mais moins de 11! donc il vaut mieux en faire 11, après tu t'organises comme tu veux: tu peux faire les 11 semaines avec la même CESF et ne pas faire de stage mémoire, car ce n'est pas obligatoire. Ou tu peux faire quelques semaines avec une CESF pour le rapport et quelques autres semaines ailleurs pour le mémoire. A noter que le stage mémoire n'est pas obligatoirement à faire avec une CESF.
Si tu choisi de faire un stage mémoire, il faut obligatoirement que le stage du rapport avec la CESF fasse au moins 200 heures.
Perso, j'avais fait 9 semaines avec la CESF et 2 pour le mémoire.
N'hésites pas si c'est pas clair pour toi.
virginie