Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en commisariat de police

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maga

CESF en commisariat de police

Message non lu par Maga » 14 août 2005 13:21

salut à tous,
je souhaiterai obtenir des témoignages, des expériences , des opinions de CESF ou d'autres travailleurs sociaux sur le travail en commisariat.

quelles sont les missions, le profil...? accepte t-il les jeunes diplômés?

A BIENTOT

virginie

Re: CESF en commisariat de police

Message non lu par virginie » 14 août 2005 14:50

Salut!
je ne savias pas qu'il pouvait y avoir des CESF en commisariat???
Tu es sure de toi?
virginie

Maga

Message non lu par Maga » 14 août 2005 20:21

oui je suis sûre de moi, d'autant plus qu'il y a eu un article et 2 offres d'emplois sur les ASH cette année...

quand j'ai passé le test écrit d'entrée pr l'école de CESF à l'IRTS de Montpellier, le sujet portait sur la place d'un travailleur social dans un comissariat...

Si quelqu'un a des infos sur le sujet kil n'hésite pas!

a bientot

Lilie7821

Message non lu par Lilie7821 » 15 août 2005 17:40

Salut !

Tout ce que je sais sur le travail social en commisariat c'est que ca porte beaucoup sur les violences conjugales, conflits familaux.

Bon courage !

Sandy

Message non lu par Sandy » 28 août 2005 02:42

j'ai aussi passé le test pour l'irts de montpellier que j'ai réussi et l'écrit portait sur les gens de quartier et l'intégration et l'insertion socio-professionnelle et le rôle des travailleurs sociaux et les moyens dont ils disposent opur résoudre ces problèmes

Répondre