Je ne sais pour quelle raison ma première requête a été veine, pourtant je désirerais vraiment avoir votre opinion concernant un sujet de mémoire...
Selon vous, un des sujets suivant serait-il approprier pour faire un mémoire percutant ?
- Insertion par l’activité économique des personnes en difficultés (non diplômés, chômeurs longue durée, sortie de prison…)
- Insertion sociale des personnes sorties de prison
- Les familles à la rue
- La scolarisation des enfants handicapés
- Difficulté de logement des travailleurs pauvres
J'attends votre avis, vos suggestions... Et vous remercie d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'aide !!!
-
mymy
Re: Besoin d'aide !!!
salut!
ton 1er et 4eme sujet sont les plus percutants. Ttefois le 1er sujet est assez frequent, donc tu vois.
bon courage
ton 1er et 4eme sujet sont les plus percutants. Ttefois le 1er sujet est assez frequent, donc tu vois.
bon courage
-
virginie
bonjour!
je pense que tous tes thèmes sont bons en sachant qu'il faudrait bien que tu les précises. Par contre, ton idée sur la scolarisation des enfants handicapées est un peu dangereuse du fait que les CESF n'ont pas en charge les enfants...en fait, ton mémoire doit avoir un thème de l'action sociale, mai ton public doit avoir un lien avec celui de la CESF. Il faut aussi que tu penses qu'il va falloir rencontrer ta population d'enquetes...et c'est pas toujours évident selon les situations des personnes en question.
J'espere que je t'aurais un peu aider.
Bon courage!
je pense que tous tes thèmes sont bons en sachant qu'il faudrait bien que tu les précises. Par contre, ton idée sur la scolarisation des enfants handicapées est un peu dangereuse du fait que les CESF n'ont pas en charge les enfants...en fait, ton mémoire doit avoir un thème de l'action sociale, mai ton public doit avoir un lien avec celui de la CESF. Il faut aussi que tu penses qu'il va falloir rencontrer ta population d'enquetes...et c'est pas toujours évident selon les situations des personnes en question.
J'espere que je t'aurais un peu aider.
Bon courage!
-
so
salut,
je pense que tes sujets de mémoire sont possibles mais à dévelloper par exemple les familles à la rue quel problématique tu veux étudier ??
par contre le public enfant est un public d 'éducateur pas CESF..
un conseil il est important que tu rencontres le public, donc renseignes toi avant de définir le théme sur les assoc ou autres ...aprés choisit en fonction de tes envies car tu vas devoir bosser 1 ans dessus ! mais t'inquiétes en te documentant, tu définiras au fur et à mesure ta problématique...bon courage
je pense que tes sujets de mémoire sont possibles mais à dévelloper par exemple les familles à la rue quel problématique tu veux étudier ??
par contre le public enfant est un public d 'éducateur pas CESF..
un conseil il est important que tu rencontres le public, donc renseignes toi avant de définir le théme sur les assoc ou autres ...aprés choisit en fonction de tes envies car tu vas devoir bosser 1 ans dessus ! mais t'inquiétes en te documentant, tu définiras au fur et à mesure ta problématique...bon courage
-
Charlotte
Merci pour vos précieux conseils, je tâcherai d'en faire bon usage.
-
nana
outre tes différents thèmes, il ne s'agit pas de prendre un sujet au hasard. Après, il faudra dire quelles sont tes motivations par rappart à ton choix. Bonne chance.
-
florence
Bonjour,
Donc finalement, il faut surtout choisir un public d'adultes plutot qu'un public d'enfants.
florence
Donc finalement, il faut surtout choisir un public d'adultes plutot qu'un public d'enfants.
florence