Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rapport de stage et questionnement professionnel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lau

Rapport de stage et questionnement professionnel

Message non lu par Lau » 29 août 2005 13:44

Hello les filles!
bon, je sais, c'est plus l'heure pour les courageuses, mais moi je suis lente, je le fais en 2 ans mon DE, et là, septembre sera consacré à la rédaction du RS...
Et je reviens à la charge avec ma question sur le questionnement professionnel demandé par le CNED. Vs l'avez mis, vous, ou pas?
Moi ça donne un truc hyper ciblé : "Quelles compétences peut mettre en œuvre la CESF afin de préparer jeunes et familles à l’orientation en CAT alors qu’ils sont dans une forte recherche de reconnaissance sociale et identitaire passant par la quête de la normalité, du « je suis comme l’autre » ?
ouais, ben ça me plait pas, j'ai collé aux exemples du CNED mais franchement, ça fait tiré par les cheveux ce truc (le CNED aime bien)
bof bof je vais p'tet plutot faire un truc + généraliste du genre les leins entre l'équipe, le partenariat ou les specifites de la cesf (stage en IME avec bcp d'educ)
Vopilà, je me suis déjà aidée tte seule rien qu'en écrivant ça, c déjà pas mal!!!
merci de vos reponses et mrd pour les oraux!
:chine:

lau

Re: Rapport de stage et questionnement professionnel

Message non lu par lau » 30 août 2005 09:42

je savais bien que ça n'allait point émousitiller les foules!
tant pis, j'attends encore...

Lali

Message non lu par Lali » 30 août 2005 15:42

Coucou Lau,

Je te donne mon avis concernant ton questionnement professionnel: il me semble pertinent malgré le côté un peu philosophique, un peu abstrait voulu par le CNED. Mais c'est vrai que j'ai vu les exemples donnés par le CNED et le style est le même.

Je repasse le DE cette année par le CNED et je n'ai jamis réussi à trouver de questionnement professionnel. C'est pourquoi j'aimerais en inclure un dans ma présentation orale.

mel

Message non lu par mel » 30 août 2005 17:19

salut lau,

eh bien je suis la personne dont tu avais lu son RS. je finis donc mon année avec le CNED et comme toi, je m'étais pris longtemps la tête avec ce questionnement et en fait de compte comme t'as pu le voir sur mon RS je n'en ai pas mis. j'ai demandé à des copines qui fesaient leur année à l'IRTS ou dans des lycés et elles n'ont rien compris. et tu coup je n'ai pas tenu compte du CNED à ce niveau là.
donc voilà, c'est ce que j'ai fais.

bon courage et si tu veux je pourrais lire ton rapport de stage.
sinon, sur ton questionnement, je le trouve personnellement long et un peu tiré par les cheveux pour comprendre faut vraiment se concentrer...

voilà, mais c'est un avis perso

bon courage

mel

lau

Message non lu par lau » 30 août 2005 17:49

coucou Mel, si rigolo, je viens juste de t'envoyer un mail et paf je reçois ta reponse à ce post!
je suis bien d'accord avec toi que ce QP est très tiré par les cheveux, c concon, mais ça plait bcp bcp au CNED! et comme moi je trouve ça naze et exactement comme tu dis, tiré par les cheveux, et que je sais que ds les ecoles on ne leur demande pas ça, j'attends de voir s'il y en a une qui a qlq chose de plus simple à me montrer...

Sinon Lali, sur koi est ton RS? ds ta présentation orale ça peut etre qlq chose de global comme les relations entre equipe, le partenariat, les specificités de la cesf...

Merci de votre participation!

Répondre