Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplôme de cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samounette

Re: diplôme de cesf

Message non lu par samounette » 12 sept. 2005 09:11

Et j'ajouterai qu'en achetant des cours à qqun, on perd la possibilité de se les faire corriger ainsi que l'assistance téléphonique ;)

delphine

Message non lu par delphine » 12 sept. 2005 09:32

bonjour!

je voulais juste savoir ce qu'est le métier d'assitante d'éducation.
comment as-tu accédé à ce poste et quelle est véritablement ta formation.
merci

anne-so

poste d'ae?

Message non lu par anne-so » 12 sept. 2005 14:46

en fait les postes d'assistant d'éducation remplace les "pions" dans les lycées ou colléges. mais tu peux aussi bosse ren maternelle. pour ma part, je bosse dans un internat. il faut juste s'inscrire sur le site de l'académie de ta ville et envoyer des courriers aux écoles qui t'intéressent. mais vu la que la rentrée est passée, je pense qu'il doit être difficile de trouver un poste.
regarde sur le site de ton académie et tout est expliqué.
à bientot

MB

Message non lu par MB » 25 sept. 2005 13:12

nous n'avions pas le droit de faire un stage de 3ème annee au meme endroit qu'en BTS donc ...

caroline47

Message non lu par caroline47 » 25 sept. 2005 13:43

Bonjour à toutes!
juste un petit mot pour dire que je suis assistante d'éducation dans un école primaire, CP, CE1 et j'accompagne les maitresses dabs leurs classes. cette année comme ce sont des classes double niveau, je prends les enfants en demi groupe en cours préparé par leur maitresse!
c'est super!
pleins de bisous (je passe les oraux mercredi prochain)
Caroline

Répondre