Bonjour!
Je commence ma 3e année et je pensais faire mon mémoire sur le sujet suivant: aide alimentaire et insertion sociale.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses :tv)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire 3e année
-
lolo
Re: Mémoire 3e année
bonjour perrine, as tu une problématique pour ce sujet ? sinon, tu le fais en rapport avec ton stage ?
a part ça, il me semble que c'est un bon sujet, par contre c'est assez vague, donc cible bien ce que tu cherches.
tchao
a part ça, il me semble que c'est un bon sujet, par contre c'est assez vague, donc cible bien ce que tu cherches.
tchao
-
fifi
pas mal, essai de rencontrer une conseillère ou un travailleur social qui pourrait te guider pour trouver la problématique ; et surtout spécifie bien ton public... c'est bien de t'y prendre maintenant, ça évite les mauvaises surprises...bon courage!!!
-
laeti
Salut, à mon avis ton sujet peut etre interressant mais à paufiner...Il ya plein de problématiques à dégager à partir de ce thème..
Je suis cesf et je bosse au conseil général..Je m'occupe aussi de l'épicerie sociale avec d'autres cesf..Je ne sais pas si tu connnais ce système mais c'est très interessant...L'épicerie vend des produits à très bas pris pour les personnes en difficultés...
Par le biais de cette structure nous abordons l'alimentation, l'équilibre alimentaire...Et des actions collectives sont aussi mises en place (ex: la chaine du froid, l'economie d'électricité...
Le fait de venir àl'épicerie crée aussi du lien social...voilà donc une piste pour ton mémoire au cas où ça t'intéresserait...
Laetitia
Je suis cesf et je bosse au conseil général..Je m'occupe aussi de l'épicerie sociale avec d'autres cesf..Je ne sais pas si tu connnais ce système mais c'est très interessant...L'épicerie vend des produits à très bas pris pour les personnes en difficultés...
Par le biais de cette structure nous abordons l'alimentation, l'équilibre alimentaire...Et des actions collectives sont aussi mises en place (ex: la chaine du froid, l'economie d'électricité...
Le fait de venir àl'épicerie crée aussi du lien social...voilà donc une piste pour ton mémoire au cas où ça t'intéresserait...
Laetitia
-
Perrine
Vos remarques et vos conseils vont me faire avancer. L'épicerie sociale est un des lieux auquels j'avais pensé pour faire mon stage. Il ne me reste plus qu'à cibler mon public et trouver ma problèmatique...
Merci, merci!!
Merci, merci!!
-
ninie
Salut Perrine
Je pensais faire aussi mon mémoire sur l'aide alimentaie et l'insertion qu'elle peut amener.
Si tu veux on peut se contacter afin d'échanger nos avis.
Voivi mon adresse email : ninie92@hotmail.com
A bientot Virginie
Je pensais faire aussi mon mémoire sur l'aide alimentaie et l'insertion qu'elle peut amener.
Si tu veux on peut se contacter afin d'échanger nos avis.
Voivi mon adresse email : ninie92@hotmail.com
A bientot Virginie
-
Perrine