Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide sujet mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emy

aide sujet mémoire

Message non lu par Emy » 27 sept. 2005 13:12

salut, je suis en DCESF et je recherche un sujet de mémoire. J'ai pensé à différents thèmes: la désinsertion des familles monoparentales ou les violences conjugales.
Pouvez-vous me donner des pistes pour m'aider à choisir un sujet SVP?
Merci

Julie

Re: aide sujet mémoire

Message non lu par Julie » 27 sept. 2005 14:13

Bonjour,
Tes sujets sont tous les deux interessants mais penses bien qu'il faut rencontrer le public et l'interroger. Les familles monoparentales st plus accessibles... Après, c'est à toi de voire et peut être que tu as des ouvertures pour rencontrer l'autre public...
Bon courage @+
Julie

lilou

Message non lu par lilou » 27 sept. 2005 16:17

Coucou,
je passe mon DE dans deux semaines et tout ce que je peux te dire, c'est que tu es là seule à pouvoir choisir ton sujet.
Essaye de voir lequel te plait le plus, pense aussi qu'il faut que tu rencontre le public, les professionnels qui l'entoure...
Et surtout n'oublie pas que ton sujet doit t'interesser, tu y bosse dessus pendant un an!!
Courage, bye

Patris

Message non lu par Patris » 27 sept. 2005 22:03

Désintertion des familles monoparentales c'est à préciser. Est ce qu'il y a désinsertion des familles quand elle deviennent monoparentales? désintertion c'est un mot fort! elles peuvent rencontrer des problèmes mais de là dire qu'elles se désinsèrent? désintertion ou exclusion? désintertion signifie qu'il y a eu un travail d'insertion avant???
bref bonne reflexion.
A+

Répondre