Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep: règles d'hygiène

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marly91

ep: règles d'hygiène

Message non lu par marly91 » 28 sept. 2005 14:04

Bonjour à toutes (majorité de filles oblige!!)
Voilà je suis en 2eme année de bts via le cned et g choisi de faire mon ep sur la formation de bénévoles dans un accueil de jour pour sdf sur les règles d'hygiène.
je suis perdue g l'impression à la fois que c vaste mais aussi que g pas suffisamment de matières à explorer...
Est ce quelqu'un peut m'aider?
Si je pouvais avoir un exemplaire d'ep pour me faire une idée, ou si quelqu'un est dans un thème similaire...
Please help me!!!

tnttnt

Re: ep: règles d'hygiène

Message non lu par tnttnt » 28 sept. 2005 18:05

Salut!

j'ai eu le BTS via le CNED en Juin. Il faut d'abord que tu détermines quels problèmes par rapport à l'hygiène dans ce lieu, quelles causes, quelles conséquences ou problèmes cela pose. Bref tu fais le tour du problème. Ensuite tu parts sur ton projet de formation qui doit se justifier par rapport à ce que ton étude a mis en évidence. Je peux t'envoyer (enfin essayer!) mon EP si tu me file ton mail. J'ai eu 19, comme quoi tout arrive! Toutefois c'est l'oral qui détermine ta note en très grande majorité. Je te conseille de ne pas te focaliser sur mon plan, ce qui est important c'est que tu présente ton EP de façon logique, en respectant bien sur les 2 parties étude/projet et en incluant les diverses rubriques indiquées par le CNed. Voila Marly!!!une derniere chose trés importante, appelle les permanences CNED pour vérifier régulièrement que ton EP reste bien dans les clous. Parle leur de ton choix de sujet d'étude et de projet.

cecileel

Message non lu par cecileel » 28 sept. 2005 23:27

bonsoir tnttnt,
je suis en 1ère année de BTS ESF et je serais curieuse de lire un EP pour me faire une idée.peux-tu me l'envoyer? voici mon e-mail: valentine_rohan@yahoo.fr
merci,
cécile

joe

Message non lu par joe » 29 sept. 2005 10:18

Bonjour,
Félicitation pour ta note ! Je fais également mon BTS par le Cned et je suis un peu rassurée de voir que tu as cartonnée !! Je souhaiterais traité du public des personnes agées mais j'avoue que je suis très curieuse de lire un EP aussi parfait. Je te laisse mon mail dans le cas où tu accepterais de me le faire lire, tout au moins la trame.
Merci d'avande. k.joelle@wanadoo.fr

tnt.tnt

Message non lu par tnt.tnt » 29 sept. 2005 12:47

je vous ai envoyé tout ça. Merci de me tenir au courant si vous y avez reçu. Manque les illustrations et les annexes que je n'ai pas numérisées. Je repète que je ne sais pas ce que vaut l'écrit en lui même. Il doit être correcte bien sûr sinon je n'aurais pas eu cette note. Mais l'oral compte beaucoup. Le repproche que je ferais à mon travail écrit est qu'il ne mettait pas assez en valeur les outils d'animation que j'avais crées. Je pense que le jury s'est mieux rendu compte de la qualité de ces outils le jour de l'oral. Bonne chance Joe avec le Cned. Bien sûr que c'est possible si tu as le temps de travailler beaucoup. De toutes façon tu as le bénéfice des notes pendant 5 ans au pire des cas. Je n'ai pas beaucoup de temps (je prépare le DE) mais si tu as des questions j'esssaierais d'y répondre.

tnt.tnt

Message non lu par tnt.tnt » 29 sept. 2005 12:50

par contre désolée mais je n'ai pas le temps de l'envoyer à d'autres personnes, DE oblige!

marly91

Message non lu par marly91 » 29 sept. 2005 16:30

Salut tnt.tnt
Désolé mais je pense que ca n'a pas marché, g recu le message mais rien avec...
Ce serait vraiment sympa de ta part de prendre encore de ton temps pour réessayer. Je t'en remercie.

tnt.tnt

Message non lu par tnt.tnt » 29 sept. 2005 17:10

c'est parce que je l'ai fait pour les autres mais j'ai oublié pour toi!!!!je rectifie ça de suite, tient moi au courant si ça a marché STP.

marly91

Message non lu par marly91 » 29 sept. 2005 17:55

Super, ca a marché!!
Je te remercie infiniment d'accepter de transmettre tes connaissances ainsi que tes travaux! C vraiment sympa!
Bon courage pour cette nouvelle année...

marly9

Re: ep again

Message non lu par marly9 » 30 sept. 2005 09:25

Coucou tnt.tnt,
je m'excuse pour cette erreur, an fait je t'ai répondu via outlook et non le forum et c là que g vu ce nom. En fait il y a vait marqué " De Damien M... (je ne citerai pas le nom de famille) à Marly12 et Cc tnt.tnt.tiscali" Voilà pourquoi g supposé que tu t'appelais damien. J'espère que tu as compris parce que je ne saurais pas l'expliquer différemment étant donné mon niveau très basique en informatique!!!

Répondre