Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire SDF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy

mémoire SDF

Message non lu par cindy » 28 sept. 2005 18:52

bonjour, je suis en formation CESF depuis septembre et je veux réaliser mon mémoire sur l'hygiène et l'habillement des SDF, en fait en quoi cela rejaillis sur leur relations sociales! mais je suis un peu perdu car j'ai du mal à trouver des bouquin sur le sujet et j'ai peur que mon sujet ne soit pas valable car trop psycho!qu'en pensez vous? est-ce faisable? avez-vous des livres à me conseillez? je fais mon stage au secou catho connaissez vous le public dans vos régions? merci de votre aide

Fanny

Re: mémoire SDF

Message non lu par Fanny » 28 sept. 2005 22:11

bOnjour,

je pense que ton sujet est TB et correspond aux attentes du DE; le mémoire fait beaucoup appel à la psycho. D'ailleurs quand j'ai passé les oraux il y avait dans le jury un prof de psycho.

J'ai également travaillé sur le public SDF pour le mémoire.

a bientot. Fanny

jessica

Message non lu par jessica » 29 sept. 2005 09:32

salut cindy,
je voudrais simplement savoir si tu pense parler des gens du voyage (tsiganes) dans ton mémoire, vu qu'ils sont également sdf (du moins je pense). si cela t'intéresse g pas mal d'infos.
a+ :bye:

anne

Message non lu par anne » 30 sept. 2005 22:18

"les naufragés" de patrick declerck

élo

Message non lu par élo » 01 oct. 2005 12:02

salut j'ai fait mon mémoire sur les personne SDF alors si tu as des questions n'hésites pas à me mailer j'essayerai de t'apporter de l'aide comme les autres ont pu m'apporté de l'aide cette année...

bon courage!
élo

Répondre