Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

handicap mental et activité artistique

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

handicap mental et activité artistique

Message non lu par Pauline » 07 oct. 2005 15:37

Bonjour,
Je suis à la recherche de structure qui accueillent des personnes handicapées mentales et qui pratiquent avec eux une activité artistique.
Je recherche aussi des adresses d'arthérapeute.
Tout cela sur la région des pays de la loire et de la charente maritime
Merci beaucoup

fanny

Re: handicap mental et activité artistique

Message non lu par fanny » 08 oct. 2005 10:16

Bonjour Pauline,

j'ai préparé mon mémoire sur un sujet qui se rapproche du tien et j'ai obtenu 14;
l'intitulé: " le sport pour les personnes handicapées mentales : créateur de lien social?"
sujet tres interessant à traiter car il sort de l'ordinaire c'est un peu pour ca que ca a plu au jury.

Si tu veux plus d'info, n'hésites pas.

A bientot. Fanny.

cynthia

Message non lu par cynthia » 10 oct. 2005 18:43

salut pauline,
pour avoir des adresses de structures qui accueillent des personnes handicapées mentales pour pratiquer activité artistique je te conseille ce site : www.cemaforre.asso.fr

midiou

Message non lu par midiou » 10 oct. 2005 21:45

Salut,
je viens d'apprendre que j'ai loupé mon De et je fesais sur la parentalité des handicapés mentaux. Je me suis fais aligner sur la psycho. Je souhaite recommencer, ce thème m'a l'air interessant. As-tu rencontré des difficultés à rencontrer professionnels et public pour savoir si je pe me lancer dan cette direction. merci

lily1612

Message non lu par lily1612 » 12 oct. 2005 15:39

salut midiou,
je viens d'avoir mon DE et mon mémoire je l'avais fait sur l'accompagnement des familles dont les parents ont une déficience mentale.
j'ai eu 14 à l'écrit et 15.5 à la soutenance.
Si tu veux qu'on en discute pas de soucis, contacte moi par mail: carolinemurzyn@yahoo.fr

titia

Message non lu par titia » 12 oct. 2005 16:09

coucou minidou
m'orientant vers un sujet similaire je souhaiterai savoir quelles ont été tes questions... merci davance.

Fla

Message non lu par Fla » 21 oct. 2005 19:37

De nombreux numéros de Lien Social traite de ce thème...
Il faudrait que tu les retrouves.
Il y a la Compagnie de théatre Signes sur Lyon qui est mixte "handicapés" et "non-handicapés" et qui fait des trucs super... Mais je ne sais pas comment tu peux les contacter!!
Bonne continuation

Répondre