Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cours cned decevant

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

cours cned decevant

Message non lu par marie » 21 oct. 2005 22:45

salut,
Je suis actuellement en année de DE CESF par le Cned, et je suis particulierement décue par les cours. En effet, ils sont anciens, les chiffres, les aides, les théories... ont évolué voire changé. (ex: PSD-APA, seuil de pauvreté a 1400 francs, méthodo du rapport de stage dépacé... !!).
Il est normal qu'on est a effecteur des recherches et à suivre l'actualité, mais de là à reactualiser les cours point par point je trouve ça inacceptable.
J'ai effectué la 1ère année du BTS ESF par le CNED et les cours étaient mieux, j'ai également une amie qui effectue le BTS hotellerie par le CNED et les cours sont supers.
Je ne dis pas que cela empêche d'avoir le diplôme mais je trouve ça pénalisant.
Bon courage à tous.
Marie.

Linda

Re: cours cned decevant

Message non lu par Linda » 23 oct. 2005 20:33

Salut Marie,

Je suis d'accord avec toi car l'année dernière je m'étais inscrite au CNED et pour te dire, je me suis très peu servie des cours.

Cela ne m'a pas choqué car j'avais fait une troisième année dans un école où le professionnalisme était davantage mis en avant donc on avait pas de cous théorique sur les lois, les chffres de la pauvreté. C'était ànous d'aller chervcher l'infomration.

Linda

Répondre