Bonjour à tous !
Dans quelques semaines je passe des tests de sélection pour rentrer en BTS sur 10 mois à St laurent/sèvre en Vendée.
J'ai vraiment envie d'être acceptée alors j'essaie de me préparer en révisant au maximum. Les seules infos que j'ai c'est que les tests porteront sur les maths, la physique, la bio, et un épreuve de rédaction.
Peut-être certains d'entre vous ont-ils déjà passé ce genre de tests ? Pourriez vous m'en dire un peu plus car je ne sais pas quoi réviser particulièrement.
Quelles notions dois-je connaître impérativement ?
Etre admise dans ce centre de formation est très important pour moi car j'ai mûrement réfléchi depuis plusieurs mois mon projet de reprendre mes études et si çà ne marche pas, tout s'écroule !!!
Merci pour votre aide...
Anne-So' :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tests de sélection
-
émy
Re: tests de sélection
il y a quelques années j'ai passé les tests de sélection à St Laurent sur Sévre puis j'ai été prise sur le BTS en 10 mois, pour finir l'histoire j'ai obtenu mon BTS.
Pour ce qui est des épreuves, ils vont regardé tes connaissances générales dans les matières que tu as cité, ta capacité à retenir vite car le BTS en 10 mois c'est du rapide et du gavage !
la formation est technique et pratique, les tests le seront aussi. j'espère que tu vas les réussir, bon courage
Pour ce qui est des épreuves, ils vont regardé tes connaissances générales dans les matières que tu as cité, ta capacité à retenir vite car le BTS en 10 mois c'est du rapide et du gavage !
la formation est technique et pratique, les tests le seront aussi. j'espère que tu vas les réussir, bon courage
-
Anne-so
Personne n'a de conseils à me donner ?.....
Un petit coup de pouce ou un tuyau serait le bienvenu !
Un petit coup de pouce ou un tuyau serait le bienvenu !
-
Anne-So
Merci Emy pour ta réponse !
Qu'as tu pensé de cette formation et des intervenants ? J'imagine qu'il y a énormément de travail personnel car en 10 mois on n'a pas le temps de voir tout le programme pendant les cours...
Où as tu fais ton stage et quel était le sujet de ton EP ?
Et maintenant que fais tu ? As tu passé le DE ?
je suis très curieuse, je sais ! mais je suis super motivée pour ce métier et j'essaie de recueillir le maximum de témoignages pour en savoir plus !!!
Merci encore !
Anne-So'
Qu'as tu pensé de cette formation et des intervenants ? J'imagine qu'il y a énormément de travail personnel car en 10 mois on n'a pas le temps de voir tout le programme pendant les cours...
Où as tu fais ton stage et quel était le sujet de ton EP ?
Et maintenant que fais tu ? As tu passé le DE ?
je suis très curieuse, je sais ! mais je suis super motivée pour ce métier et j'essaie de recueillir le maximum de témoignages pour en savoir plus !!!
Merci encore !
Anne-So'
-
audrey56
j'ai passé également des test de selection pour le bts mais sur 2ans à angers IFORIS les choses qui sont pour moi importantes pour le test sont biensure la culture gé puis la bio si tu proviens d'un bac SMS n'est pas peur ce sont les sujets de SMS puis de bio et si c'est de S renseigne toi sur les actions sociales au niveau des politiques d'aujourd'huil'important c'est de savoir exprimer ses idées puis les rédiger correctement bon courage à toi
-
Anne-So
Merci Audrey pour tes conseils !
Malheureusement je viens de term ES sans enseignement scientifique et j'ai beaucoup de mal à me remettre à la bio et la physique, mais bon, pas le choix, alors je bachote !!!
Malheureusement je viens de term ES sans enseignement scientifique et j'ai beaucoup de mal à me remettre à la bio et la physique, mais bon, pas le choix, alors je bachote !!!