Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CNED pour BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hélène

CNED pour BTS ESF

Message non lu par hélène » 20 oct. 2005 14:16

bonjour,
je voudrais avoir des renseignements en ce qui concerne une première année de BTS ESF par le CNED,le déroulement, l'inscription..
merci d'avance aux personnes qui je l'espère pourront me répondre...

line

Re: CNED pour BTS ESF

Message non lu par line » 21 oct. 2005 17:16

Bonjour, je suis en 3ème année et j'ai fais la seconde année par le cned. Pour les inscriptions : tu appelle le cned et tu demandes à recevoir un dossier pour le BTS ESF. C'est simloe, il te demande de renvoyer le dossier avec quelques justificatifs.
Pour le déroulement : ils t'envoie les cours (n'ai pas peur ils envoient par colis et c énorme!!) avec les devoirs à envoyer à la correction quand tu veux, moi je te conseille d'e envoyer un tous les mois.
De toute façon ils t'envoient un fasicule pour t'expliquer ce qu'ils attendent de toi.
Il faut être autonome et bien se gérer.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. J'espère t'avoir éclairer un peu.

fatyfleur

Message non lu par fatyfleur » 26 oct. 2005 21:51

Bonjour, je suis dans la même situation , je souhaites m'inscrire au CNED, pour la première année, g voudré savoir si ce né pa tro dur, si les cours sont bien expliqués, sy on peu sen sortir tout seul, merci d'avance

lilou

Message non lu par lilou » 26 oct. 2005 23:13

bonjour à tous,

moi j'aurai aimé savoir comment ça se passe au CNED pour les cours de cuisine et couture?

Répondre