Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
chris
Message non lu
par chris » 02 nov. 2005 09:31
Bonjour,
Merci à ceux et celles qui m'ont encouragée....
Il est vrai que le plus dur est de s'y mettre et de tenir un planning avec une certaine rigueur.....je vais essayer
Je reviendrai de temps en temps vous donner des nouvelles....
à bientôt et merci
bisou
Chris :bye:
-
Danièle
Message non lu
par Danièle » 02 nov. 2005 10:10
Bonjour Chris,
Surtout bravo de te remettre à tes étude et comme te l'ont déjà dit certaine l'âge n'est pas un handicap, au contraire tu as une expérience de la vie qui te permets de connai^tre certaines choses que ne connaissent pas les plus jeunes. Je te parle d'expérience puisque j'ai repris mes études à 48 ans, j'ai fais le BTS en un an et je viens de passer le DE que je n'ai pas eu mais que je repasse l'année prochaine. Tu vois on me dit souvent que c'est courageux mais je ne le ressents pas comme ça, je trouve que c'est un enrichissement personnel et la concrétisation d'un rêve (même si c'est un grand mot).Donc un conseil accroche toi, tu vas rencontrer plein de personnes super interessantes et passionnées.
Voila bon courage et à + sur ce forum
Danièle
-
helene
Message non lu
par helene » 02 nov. 2005 14:46
honte??!!! mais non, c'est superb d'avoir la motivation de reprendre ses études à 37 ans. Je fais egalement la formation en 1 an et c'est vrai que c'est pas toujours facile mais on va y arriver, tu crois pas??
bonne chance à toi
helene
-
magali
Message non lu
par magali » 02 nov. 2005 17:45
salut
tu vas certainement baliser encore plus. je cherche pas à te faire peur. moi, j'ai fait mon bts en 1 an et 3 mois. je l'ai eu du premier cours.
en ce moment, je suis en 3ème année pour le DCESF par le CNED et comme toi, je suis enceinte. j'attends un bout de chou pour fin décembre. je suis actuellement en stage, et il ne se finit que début décembre. je balise beaucoup comme toi car je sais qu'il va falloir que je mette mes études de côté pendant un mois environ car il faut pas se leurrer, les bébés prennent tout notre temps et surtout au début. et franchement, je n'ai le soutien que de mon conjoint: ma famille et mes médecins me disent que je suis folle de tout cumuler. mais j'ai prouvé avec mon bts que j'étais courageuse. et je ne doute pas que tu le sois aussi.
ce que je te conseille, c'est d'en faire un maximum maintenant, ça t'aidera à te rassurer certainement lorsque tu constateras en janvier que tu as avancé.
si ca te dérange pas, donne moi de temps en temps de tes nouvelles.
magali