Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rennes, ille et vilaine stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

rennes, ille et vilaine stage

Message non lu par vanessa » 25 oct. 2005 15:18

bonjour à tous et toutes,

voilà je suis en 3ème année par le cned etje travaille à mi temps dans un CHRS de rennes de nuit. Ma difficulté est de trouver un stage.
je passe donc une annonce au CESF du 35, je serais trés intéressé pour effectuer mon stage auprés d'une d'elles quelques soit le secteur car tous les domaines peuvent être trés interressant et enrichissant.
de plus mes expériences professionnelles peuvent m'aider à m'adapter rapidement ( exp en CHRS pour femmes en difficulté, en HLM, et avant aide à domicile et auxiliaire de vie)
merci beaucoup car si je ne trouve pas de stage, je ne pourrait pas valider mon année
mon e-mail: vanessa.garnier2@wanadoo.fr

encore moi

Re: rennes, ille et vilaine stage

Message non lu par encore moi » 02 nov. 2005 12:41

besoin de piste pour mon stage, y a t il quelqu'un qui l'a fait en bretagne pouvant me dire où se trouve les conseillère car je commence à paniquer.
merci

Céline

Message non lu par Céline » 02 nov. 2005 12:57

Bonjour,

Du même secteur que toi, je suis dans le même cas (et bcp d'autres, d'ailleurs). Pas de stage = pas d'année!!!
Il faut garder le moral, et c'est pas évident!!!
Rechercher un stage est devenu un parcours du combattant!!!

Bon courage pour ta recherche.

Céline (Cned Dcesf)

vanessa

Message non lu par vanessa » 02 nov. 2005 16:21

merci, bon courage à toi aussi.
et si tu as des infos n'hésite pas. as tu commencé ton mémoire si oui tu le fait sur quoi

Céline

Message non lu par Céline » 03 nov. 2005 12:14

Bonjour,
non, je n'ai pas commencé à faire mon memeoire et pour tout te dire, je n'ai toujours pas pensé à un sujet.
J'ai quand même pas mal de difficulltés à me mettre à travailler : le fait de ne pas avoir de stage et d'essuyer des refus me cassent un peu le moral et me ôte toute motivation.
Tableau un peu noir en ce moment!!!!!, mais je compte sur un déclique, de la chance, et n'envisage pas de laisser tomber.
Ca viendra à un moment donné, et je en préfère pas me forcer, car sinon, je risque d'avoir un "dégoût" pour le DE, ce que je ne veux pas.

Et toi, où en es-tu?

Bon courage,
Céline.

Répondre