Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devoir 1 physik-chimie 1ère année cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didi

devoir 1 physik-chimie 1ère année cned

Message non lu par didi » 15 nov. 2005 14:29

Salut! je suis actuellent en train de faire le devoir 1 de physik/chimie et je voulias savoir si les données qui figurent en bas de la page s'appliquent aux 3 exercices ou seulement à 1 seul??je parle des masses molaires et du volume molaire... svp help, jsui tro a la bourre!merci beaucoup a ceux ki me répondront

Reinette

Re: devoir 1 physik-chimie 1ère année cned

Message non lu par Reinette » 15 nov. 2005 17:54

bonjour didi,

les données sont un rappel qui vont te servir dans tous les exercices où tu en auras besoin, je pense qu'ils s'appliquent plus particulièrement aux exercices 1 et 2 si je ne me suis pas trompée.
bon courage.

didi

Message non lu par didi » 15 nov. 2005 19:31

Bonsoir reinette, d'abord merci a toi de mavoir répondu et je voulai encor savoir plu précisément pour kels kestions tu as eu besoin de c données, je sai c une kestion un peu débile mé jveu etre bien sur merci a toi bis

Reinette

Message non lu par Reinette » 16 nov. 2005 22:36

bonsoir didi,

désolée de répondre si tard, je n'avais pas encore regardé mes messages.

je n'ai toujours pas reçu le corrigé, donc j'espère ne pas t'induire en erreur, mais voici les questions où je m'en suis servie :

masses molaires : exercice 1, question 2 (masse molaire du propane). exercice 2 : masse molaire de l'éthanol.

volume molaire : exercice 1, question 2 (masse volumique du propane gazeux) et question 2 (nombre de moles dans 1 L de propane gazeux). exercice 2 : volume d'oxygène nécessaire pour permettre l'oxydation totale du vin.

j'espère t'avoir un petit peu aidé, mais sache que je reprends les formules utilisées dans les exercices du cours se rapprochant le plus du devoir en attendant d'avoir le temps de les apprendre par coeur !

bonne continuation.

stephanie

Message non lu par stephanie » 17 nov. 2005 19:55

salut didi si tu veux j'ai le corigé de lexo ke tu ve.
bisous

audrey1300

Message non lu par audrey1300 » 18 nov. 2005 17:32

bonjour a toi moi je veux bien le corriger car jai envoyer le devoir mais jai toujours pa resu le corrigé... pourrait tu me lenvoyer?? jte remercie par avance

didi

Message non lu par didi » 19 nov. 2005 13:08

Salut, moi j'ai un peu de mal avec ce devoir , c pour l'exo 3 ke je blok kan on demande de trouver la formule de la linoléine, loléine et la palmitine...c san doute facile a trouver mé moi je sai pa jsui pa doué et je blok, si kkn veu bien mexpliker kommen il ou ell a fait, merci bocoup

valérie

Message non lu par valérie » 20 nov. 2005 11:00

Bonjour,
Moi aussi je bloque sur cet exo 3. Si quelqu'un veut me donner un petit coup de pouce alors je suis preneuse ! Merci d'avance. Val

brenda

Message non lu par brenda » 21 nov. 2005 23:43

coucou à tous,
moi aussi je galére en physique chimie et je veux bien le corrigé de ce devoir

merci

didi

Message non lu par didi » 22 nov. 2005 11:28

salut stéphanie, je veux bien le corrigé de l'exo 3 stp, j'ai envoyé le devoir mai jsai pa du tout si jai juste pour lé formules.merci

Répondre