Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage technique en crêche

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

stage technique en crêche

Message non lu par elo » 12 nov. 2005 00:31

salut, je suis en 1ère année et je vais faire mon stage d'observation dans une crêche car pour mon ep j'ai l'idée de le faire sur les accidents domestiques des enfants de 0 à 3 ans.
mon problème c'est que je ne suis pas sûre d'observer ce problème dans la structure et que je ne sais pas comment, dans mon étude, présenter le problème vu que je suis persuadée qu'il n'y aura pas d'accident dans la crêche.
je pensais mettre le problème en évidence par un questionnaire auprès des parents mais je doute de la faisabilité de ce sujet.
je ne sais pas quoi mettre dans le questionnaire pour le pron en évidence, sachant que pour mon projet je veux faire une réunion d'information sur la prévention et l'aménagement du logement pour prévenir le accidents domestiques des enfants.
Je sais pas si j'ai bien exprimé mon soucis mais si vous pouvez m'apporter de l'aide, elle sera bien venue.
salut

solène

Re: stage technique en crêche

Message non lu par solène » 17 nov. 2005 14:56

au lieu de partir de la structure comme tu as l'air de le faire car c'est sure ce n'est pas là que tu vas observer le problème!tu peux partir d'études dans des documents, internet sur les chiffres d'accidents domestiques peut être te rendras tu compte qu'il y a de nombreux accidents concernant les enfants!je ne sais pas!
après tu diras que c'est peu^t être du à un manque d'info, un manque de vigilance je ne sais pas je dis n'importe quoi et que ça entraine la mort, hospitalisation...des enfants tu trouvereas peu ^^etre des chiffres!
après tu dis que pour vérifier tes hypothèse il te semblait que la crèche était un bon endroit ou tu seras amené à rencontrer les enfants avec leurs parrents!ainsi tu pouras mieux vérifier tes hypothèses par un questinonnaire aupèrs des enfants ou par un autre outil :l'entretien...je ne sais pas
bon je veux pas te dire n'importe quoi alros demande à tes prof s'il trouve que c'est logique ce que je t'ai dit ou non, si tu pourai partir com ça ou pas du tout!
bon courage!t'as raison de commencer maintenant parce que moi tu vois je suis à la boure!!fais le plus que tu peux cette années et applique toi vraiment bien sur l'étude c'ets le plus difficil!si tu pars bien dès le départ après ça se suit tu verra! bon courage la miss

marianne

Re: stage technique en crêche

Message non lu par marianne » 18 nov. 2005 09:54

à vérifier mais je suis presque sûre que la crèche ne peut être un lieu de stage valide

Répondre