Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Moral plus qu'à Zéro...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
berangere

Re: Moral plus qu'à Zéro...

Message non lu par berangere » 21 nov. 2005 12:39

Salut, je t'écris juste pour te dire de garder le moral et de refaire une demande pour être assistante d'education au mois de janvier car ily a des fins de mission fin décembre.
Moi je suis aussi mère d'un petit garçon et je suis en 1ère année de bts esf et occasionnellement assistante d'education depuis 2 ans
c'est un travail qui permet de bosser tes cours trankilement et d'avoir toutes tes vacances scolaires pour tes enfants
Réponds moi si tu veux

zeliie

Message non lu par zeliie » 21 nov. 2005 15:44

Bonjour,

Pas évident tout ça mais tu vas trouver une solution.
Contactes moi sur zeliie@yahoo.com, j'ai un truc qui ne va pas résoudre tes problèmes de financements mais qui pourra t'aider pour les cours.

A +.

kahena

Message non lu par kahena » 03 déc. 2005 12:47

salut
alors ce matin je viens de recevoir un petit courrier sympas de la caf "avis de passage pour controle de situation" super ça fait plaisir voila qu'en plus lundi prochain un controleur de la caf va se rendre chez moi pour un controle il demande une liste de documents impressionnante jusqu'a mes relevés de comptes.... :frown:

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 03 déc. 2005 14:06

courage!
de toute facon t'as rien a te reprocher, alors laisse faire leur boulot, meme si je suis sure que tu avais certainement des choses plus interessantes a faire.
t'as eu ta reponse par rapport au rmi?
donne nous des nouvelles, d'ici qlq temps ce ne sera qu'un mauvais souvenir, surtout quand tu auras ton diplome!
gros bisous a bientot
manue

Didou

Message non lu par Didou » 03 déc. 2005 16:14

Bonjour Kahena,

Dans le contexte actuel où il y a un nombre certain de fraudes constatées concernant les prestations versées indûment par les CAF, les contrôles sont plus importants.
Dans ton cas et A CE JOUR, tu ne perçois QUE le RMI.
Tu n'as donc rien à te reprocher.
Soit Zen et fourni - sans l'ombre d'une hésitation -les copies conformes de TOUS les documents demandés.GARDE IMPERATIVEMENTS LES ORIGINAUX, car même la CAF peut égarer des documents.

Si tu n'as pas fait de copies (car cela coûte évidemment cher)
Question à poser :
Les frais de contrôle de la CAF sont -ils à ta charge ? (Je te rassure ,la réponse est non)

Dans la négative, s'il a besoin des photocopies de la tonne de documents demandés , tu n'es pas en mesure, étant donné ta situation d'en assumer les coûts.Tu peux alors t'engager à te déplacer à la CAF afin que son service puisse en faire la copie et ce dans des délais raisonnables.

Autre chose : Le contrôleur CAF n'a pas de "mandat de perquisition" donc aucun droit d'aller fouiller dans les tiroirs ou les placards.
Il n'a le droit que :

- d'examiner les pièces administratives que tu lui présentes donc, à toi de faire en sorte que tout soit nickel, bien classé, par ordre chronologique,par année, du plus ancien au plus récent.

- de constater sur la foi de ces documents et "de visu" que tu n'as pas perçu indûment l'API ( il sera aussi attentif à tous les attributs masculins dans le logement : c'est le moment de sortir toute ta panolie féminine et de faire disparaître sous le lit ou ailleurs ta cravate favorite...celle que tu aimes porter avec ton petit gilet en cuir style Borsalino ;) .
Les relevés de comptes sont demandés pour vérifier le virement d'une pension alimentaire, d'un salaire, d'une bourse....de toutes ressources ou aides reçues.
Par la loi, tu es tenue de déclarer à la CAF les changements de situations.
Et les CAF sont tenues de vérifier les déclarations. Ces contrôles ne sont pas systématiques mais ils sont de plus en plus courants du fait des nombreuses fraudes.
Concernant ta demande de RMI :
Rien ne t'empêche de lui dire que tu ne sais pas encore vraiment ce que sera ton projet d'insertion et que cela sera définit plus précisément avec ton AS, mais que rien est fait pour le moment. Que tu espères que cela va aboutir à quelque chose de positif. Que ta priorité, si c'est le cas, c'est d'aider ta puce dans sa scolarité (Si j'ai bien compris, elle vient juste d'être scolarisée donc c'est tout à fait compréhensible que cela ne soit pas évident pour elle et qu'elle ait besoin de sa maman).

Renseignes - toi auprès du contrôleur...dans sa CAF, il embauche peut -être...(je suis sérieuse en te disant cela...

Parfois, une situation ressentie comme problématique (ici un contrôle) peut révèler une porte ouverte vers une solution...A toi de saisir les occasions voire de les provoquer !

Dans ta situation, tu peux aussi demander une aide à la DDSS (Conseil Général)par ton Assistante sociale et ce , dans le cadre de l'Aide Sociale à l'Enfance , aide(allocation mensuelle) non saisissable, qui peut t'aider dans les moments particulièrement difficiles pour élever ta puce.

Tiens -nous au courant...
Et surtout , reste Zen sur les questions qu'il/elle te pose...

A bientôt,
cordialement,
Didou

TheD

Message non lu par TheD » 03 déc. 2005 18:48

Bonjour,

En effet c'est paradoxal le fait de ne pas accorder à des étudiants un RMI, c'est fabriquer des gens en situation précaire... qui pour certains devront stopper même leurs études (faute que le RMI n'a pas été accordé)... du coup, bah le RMI EST ACCORDE (vu que plus étudiant)... et puis... bah comme un fait hasardeux... DEPRESSION... oh bizarre... voilà que du RMI on fait pression pour passer au AAH... qu'on oblige gentillement à passer au CMP... etc... etc...

LA SOCIETE EST DEVENUE MABOULE !

Plus sérieusement, c'est en effet le comble... pour des systèmes qui se veulent être nommés INSERTION !

Comment on le prend... avec humour ?

J'ai lu votre situation avec toute mon attention Kahena. Vous méritez fort de vous en sortir. Je ne peux que vous faire part de mon bon esprit pour vous, qui vivez avec votre fille.

Courage à vous et sourire,
TheD.

kahena

Message non lu par kahena » 19 janv. 2006 21:50

bonsoir :bye:
voila un peu de mes news ! niveuau argent j'ai opter pour le travail, j'ai decroché un poste d'assistante d'education dans un college a 10km de chez moi ! pour la garde de ma fille je m'arrange avec ses grand meres et la cantine. c'est un temps plein (35h45) mais j'ai pas mal de temps pour y bosser mes cours .donc tout va bien mais maintenant je dois regulariser ma situation aupres de la caf pour ne plus toucher "ce RMI" mais j'attend car j'ai commencé le 9 janvier et signé mon contrat le 12 donc je ne suis pas sur de toucher mon salaire debut fevrier le temps que les papiers se fassent ! mais bon c pas grave ! :hapfac:
merci merci merci merci encore pour votre soutien :tv) vous m'avez beaucoup aidé.
je vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussite.

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 20 janv. 2006 09:53

coucou! je suis tres contente pour toi, felicitations!
moi aussi je travaille dans un lycee depuis le 12 decembre. tu verras le boulot est genoal. un peu fatiguant moralement quelques fois, mais c'est super.
pour ton rmi tu peux le cumuler avec ton salaire, jusqu'a ce que tu remplisse ta declaration trimestrielle, et apres c la caf qui calcule si elle doit encore te verser qqchose ou pas ( tout depend de tes revenus des 3 derniers mois) ex: octobre, novembre, decembre, t'as rien touche, t'es tranquille juska la prochaine declaration ou ils te demanderont de declarer janvier fevrier mars. voila j'espere avoir ete claire :mdr!:
gros bisous et a tres bientot!
manue

ANGI

Message non lu par ANGI » 05 août 2007 22:56

:love: salut moi c'est kiki ton message m'interppelle puisque j'ai été fille mère et il a fallu que je me dépatouille il n'y a pas de solution miracle il faut trouver un job les temps sont durs mais tu vas y arriver ou alors il faut voir une assistante sociale tu dois avoir droit à des aides fais une demande de bourse auprès du conseil général de ta commune explique ton cas et normalement l'anpe peut prendre en charge cette formation ce qui te permettrait de rester chez toi t'occuper de ton enfant et de pouvoir faire tes cours je t'encourage ne baisse pas les bras mon fils à aujourd'hui 12 ans moi j'ai passé un bep carriere sanitaires et sociales un bac sms et la je vais en 2 année de bts ad grâce au cned alors tout est possible et mon fils et fière de moi et bosse dur à l'école alors fonce ne te décourage pas même si parfois tu as envie de baisser les bras pense à ton enfant bon courage tu vas réussir ce sera dur mais tu y arrivera

Répondre