Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ESF sans le C...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elsa

ESF sans le C...

Message non lu par elsa » 24 nov. 2005 21:40

Bonjour à tou(te)s!
ayant obtenu le BTS et venant d'échouer au diplôme, j'aimerai savoir s'il est possible de trouver un emploi sans le diplôme de conseillère?
est-ce plus difficile?

Si vous étes dans ce cas ou si vous connaissez qq'un qui l'a vécu,pouvez vous me parler de votre (ou de son) parcours.

merci beaucoup!!!

isa

Re: ESF sans le C...

Message non lu par isa » 25 nov. 2005 16:26

salu
j'ai raté mon DE il y a 2 ans
je vé le retenter cett année!
chaque qu'il est important de le repasser car c difficile de trouver un emploi ou alors tu n'est pas reconnu , financièrement parlant notamment!

je suis rester 2 mois au chômage et ensuite j'ai trouvé en tant qu'enseignante en VSP pr des bep (vie sociale et professionnel)

ensuite j'ai trouver ds un fjt en tan qu'animatrice éducatrice!
mon rôle a évolué au fur et a mesure et je fait plus de l'accompagnement auj (80%)

avec le BTS, tu peux trouvé ds des centres sociaux, ou ds les opac (hlm) ms pr des remplacements

bon courage ds tes recherches

elsa

Message non lu par elsa » 26 nov. 2005 15:15

pourquoi as-tu attendu 2 ans pour repasser de DE?

c'est vrai que c'est la grosse remise en question en ce moment!
ton témoignage me rassure!

merci beaucoup de m'avoir répondu!

angélique

Message non lu par angélique » 27 nov. 2005 21:36

salut ,
je connais un profil de poste qui prend aussi bien les TESF que les CESF:responsable de secteur ds le secteur de l'aide à domicile:gestion du personnel, suivi et instruction de dossiers de demande d'aide à domicile pour les personnes âgées en lien avec les caisses de retraite et les mutuelles, formation des aides à domicile...c'est assez sympa:bcp de contacts et il doit y avoir des postes de libres vu que c'est un secteur en pleine expansion. renseigne-toi! et bon courage.

isa

Message non lu par isa » 28 nov. 2005 11:12

salu

si j'ai attendu 2 an c'est que la première année je n'avais rien de plus. qd en septembre tu echoue, il faut recommencer en octobre donc le tps d'accuser le coup et de reflechir j'ai preferer me faire une année d'experience et etre plus professionnelle pour pouvoir le repasser

la deuxième année, c'est à cause de mon travail.
j'avais peu de tps et il y a pas de cesf ds le fjt ou j'etais

aujourd'hui j'ai plus de tps et je vé pouvoir refaire un stage et preparer correctement mon memoire

voila

bon courage

Répondre