Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1ère année BTS CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
edwige

Re: 1ère année BTS CNED

Message non lu par edwige » 27 nov. 2005 19:06

salut les filles!
moi aussi je suis en 1ere année du bts esf par le cned et j'avoue que j'ai qq périodes ou j'ai du mal à m'y mettre surtout le soir .je suis aide soignante à domicile et j'ai 2 enfants 8ans et 3ans .je commence mon stage d'observation de 2 semaines demain auprès d'1 cesf ds un centre social et reprendre le statut de stagiaire et le fait de ne rien connaitre d'un fonctionnement d 1 centre social me fait un peu peur mm si j'ai l'habitude de m'adapter notamment de par mon métier.alors pr les cours j'ai envoyé le 1er devoir de couture(quelle galère plus de 20h de travail!!)celui d'anglais,de méthodo du treavail social,de bio?de physique,d'art et j'ai terminé celui de cpj ms je n'ai pas eu de super note en bio et phy.ms bon vaut mieux commencer bas et progresser.sinon je n'ai pas terminé les scien hum l'habillement j'en suis aux étoffes et j'ai reçu le 2eme colis il y 2 jrs et tjrs pas de cours d'alimentation alors que le cned m'avait certifié qu on l'aurait avec.bref certains jours j'ai l'impression de ne pas avancer car je pense devoir reprendre certains cours j'ai l'impression de ne rien assimiler.travailler seule n'est pas tjr évident mm si on l'a choisi.si des filles st de midi pyrénées(j'habite le lot) on pourrait envisager de se retrouver un week end pour se sentir moins isolées.bisous à ttes et bon courage à plus :blabla: :bye:

sam

Message non lu par sam » 27 nov. 2005 20:20

Je me sens comme toi Edwige: entre les enfants et le boulot, difficile de trouver du tps pour travailler sur le cours!

Par exemple depuis jeudi je ne m'y suis pas encore remise, alors qu'il me reste toute la couture à faire, et la moitié des cours de chimie + le devoir :oh!:

Allez du courage, on va y arriver!

AMEL

Message non lu par AMEL » 27 nov. 2005 22:28

salut les filles
alors moi j ai fini la série 1 (1re colonne du theme 1 surle plan) et la j en suis au devoir de CPJ 2

jenny

Message non lu par jenny » 28 nov. 2005 16:35

salut les filles!
j ai commence mes cours la semaine derniere et j ai deja fait le devoir de metho et d arts appliques enfin pour ce qui concerne la bio, la physique et la couture va falloir que je m accroche!!!
j ai deja trouve mon stage d observation pour janvier dans un centre d accueil pour femmes en detresse
bon courage a vous toutes!!

jenny

Message non lu par jenny » 28 nov. 2005 16:46

salut!
je suis en 1 ere bts esf par le cned et je suis larguee en sciences humaines
qui a deja fait le devoir 3 ?
snoopy.jenny@wanadoo.fr

edwige

Message non lu par edwige » 28 nov. 2005 21:09

salut les filles !
finalement ma 1ere journée c'est super bien passée j'ai été très bien acccueillie par l'équipe et il y a une multitude de choses à faire et à voir.cela m'aa remotivée pour la suite .gros bisous à ttes et à plus :blabla: :crazy2:

zoé

Message non lu par zoé » 28 nov. 2005 22:40

hellooo tt l'monde!
Donc moi j'ai presque tt fait & il ne me reste plus que la physik sur laquelle je bloque et dont je n'ai su bosser que le 1er chap.. :crazy2:
plus la couture dont j'ai seulement étudié le côté théoriq (et encore..j'suis loin d'avoir fini..) j'ai mm pas de machine!
Sinon j'ai fini mon stage d'observation vendredi :crying: et ouaiiis déjà..!
Là je vais pouvoir m'y remettre sérieusement pr finir mes 2 casse-tête!
PS: je sais pas pr vous ms moi j'viens de recevoir mon second colis( les cours du second thème quoi!!)et vs? :bye:

sam

Message non lu par sam » 29 nov. 2005 08:44

:bye: Zoé!
Moi aussi j'ai reçu un 2ème envoi hier, mais vu que tout ne correspond pas avec le bordereau d'expédition je pense en recevoir encore un d'ici peu...

Hier j'ai fait le 2nd devoir d'anglais (j'avais pas vu qu'il y en avais 2 dans le 1er thème du coup il me reste encore et tjs la chimie et la couture :zaar:

Alors j'emmène la petite à la crèche et je m'y colle

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 29 nov. 2005 09:04

Ben moi, plus je vous lis et plus ça me décourage. Je suis lente... J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais. Comment bossez-vous vos cours pour aller si vite : seulement vous lisez puis vous faites le devoir. Est-ce que vous vous faites des fiches ? est-ce que vous faites des exercices complémentaires ? est-ce que vous mémorisez vos cours ? Vous faites le devoir pendant que vous bossez le cours ou après avoir mémorisé l'essentiel ? Il faut surement que je revois ma méthode de travail... Chui un peu perdue et mon moral descend en flèche.
Merci d'avance pour vos réponses

Sandrine

PS : vous poouvez vous donner ne idée de là où j'en suis plus haut

AnneSo30

Message non lu par AnneSo30 » 29 nov. 2005 15:15

Moi, j'attends mes cours ca va faire 2semaines jeudi que j'ai envoyer les papiers, j'ai hete qu'il arrive

vous avez dejà bien avancé toute et moi j'ai meme pas commencé, j'éspère que je vais trouvé la motivation, en faite ce qui me souci c'est de pas avoir de modele d'emploi du temps
combien d'heures par semaine travaillez vous ? comment travaillez vous ? vous vous etes fait un emploi du temps ou pas ? le suivez vous ?
est ce dur de comprendre les cours sans explication à l'oral et sont-il bien fait, sont-il long ? bien construit ? ya t'il assez d'exercice ?

a oui aussi je voulais savoir : comment ce passe les renvois d'interro, c'est tout les combien ? est ce qu'il nous donne des pochettes spéciales ou on doit payer en plus envelloppe et timbres ?

voilà j'éspère que je ne vous est pas trop embrouillé, et que vous me répondrer viteeeeee

Répondre