Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CNED CESF, le retenter ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
silver

CNED CESF, le retenter ?

Message non lu par silver » 02 déc. 2005 13:52

bonjour,

je me pose une question, pouvez vous m'eclairer ?

j'ai tenté le DE CESF par le cned en 2004, j'ai fait mon stage de 360h aupres de CESF et entamé un rapport de stage (presque finit)

cependant je n'ai pas fait mon mémoire, par maque de temps, j'ai donc abandonné et ne me suis pas presentee aux examens...

alors, mon stage est il encore valide (meme si pas presenté le rapport ?)
il me semble que c'est valable 3 ans (ou 5?)
mais si je veux m'inscrire a nouveau par le cned, est ce que je peux garder mon rapport et le completer (ds ce cas, je n'ai plus les CESF qui regardent mon travail, est ce important ?)
merci de votre aide

clo

Re: CNED CESF, le retenter ?

Message non lu par clo » 04 déc. 2005 11:25

bonjour silver,
je sais pas si ça peux t'aider, g passé le DE dans un irts, et une des filles de la promo faisait son diplome en 2 ans: elle avait fait son stage en 2004, commencé son rapport, et elle a préparé son mémoire en 2005. elle a obtenu son diplome en 2 ans. je ne sais pas si c un arrangement "officieux" entre elle et l'irts ou si c possible "officiellement", et donc avec le cned aussi.
le mieux c que tu te renseignes précisément aupres du cned ou du rectorat où tu t'es inscrite pour passer ton examen. ou peut etre qu'il y a un irts ou un lycée pres de chez toi qui prépare au DE et qui pourrait te donner des infos ?

en tous cas, j'te souhaite bon courage !

clo'

Répondre