Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
céline
Message non lu
par céline » 04 déc. 2005 18:52
bonjour,
j'ai mon DE de CESF depuis octobre de cette année et je souhaite redecendre habiter dans le sud d'où je suis originaire. En effet, je suis venue exprès sur Paris pour mes études. Mais se pose un problème : il n' y a pas d'offre d'emploi pour les CESF!
Alors comment faites vous, vous qui habitez vers Tarbes, Pau, Toulouse, ou encore Carcassonne et le languedoc roussillon? La question demeure pour moi! Merci de me répondre si vous avez des tuyaux!
:hein?: :bye:

-
CélineL
Message non lu
par CélineL » 04 déc. 2005 21:38
coucou!
dîplomé en octobre 2004 a toulouse j ai fait un remplacement de 6 mois sur toulouse et me voila reparti dans la recherche d un nouvel emploi: peu d offres ici aussi. Je pensais d ailleurs qu il y avait plus de faciliter a trouver quelque chose sur Paris?
Il faut s'armer de courage et accepter les reponses negatives!!!!
Bon courage
-
céline
Message non lu
par céline » 05 déc. 2005 12:04
bonjour Céline
Dis moi céline n'aurais-tu pas passé ton DE à Limayrac?
En fait, il y a du travail sur Paris. Il ya pas mal d'offres: CESF avec des missions d'ASLL, en CAT, en CHRS, en service de soutien à domicile, dans l'améliroation de l'habitat... C'est très intéressant pour des jeunes professionnelles qui débutent car tu peux commencer dans un domaine qui te plaît car il y a beaucoup d'employeurs. J'ai trouvé un boulot en polyvalence de secteur sur Paris donc je n'ai pas à me plaire pour ma situation actuelle. Mais moi ce que je préfère à long terme c'est revenir au source!
As -tu passé les concours pour bosser au conseil général? Sais-tu si les CCAS recrutent des CESF( il paraît qu'ils n'embauchent que des administratifs...)

-
sylvie
Message non lu
par sylvie » 06 déc. 2005 14:57
je suis dans le même cas que toi céline : il n' ya pas de boulot dans le sud, que faire! :crying:
-
anonyme
Message non lu
par anonyme » 07 déc. 2005 17:01
moi je ne suis pas tout à fait daccor avec vous. Jai eu le diplôme cette année comme vous. Jai fais plein de candidature spontanée et aujourdhui j'ai un travail dans le département du Lot EN cdd DE 6 MOIS. Il suffit de tomber au bon moment.
C'est vrai aussi que ca dépend du travail que vous vouler faire.
Je pense que pour un premier emploi faut pas etre difficile mais du travail il y en a . Faites marcher le bouche à oreille et revenez vers vos anciens maitres de stages car moi c'est grâce à une CESF que j'ai fais une candidature spontannée et c'est là que j'ai été retenue!!
BONNE CONTINUATION
-
céline
Message non lu
par céline » 07 déc. 2005 19:36
c'est bien ce que je disais un poste en CDD c'est tout de même précaire!
-
ANONYME
Message non lu
par ANONYME » 08 déc. 2005 08:45
Pour te répondre céline,
non ce n'est pas un travail précaire puisque cela va débouché sur un CDI car la loi exige au 1er janvier 2006 la création et la mise en fonctionnement de cette structure. Je crois qu'en commencant et dans la plupart des cas, ton employeur te prendra en période d'essaie soit de 3 mois ou de 6 mois, ça dépend de la structure. Cela te permet de voir si le travail te plait, si tu te sent à l'aise.....il faut faire ses preuves quoi!
bonee continuation dans ta recherche d'emploi