Salut
Je suis en 1è année de psycho mais j'aimerais m'inscrire en bts esf à Louise Michel à grenoble seulement j'ai eu un bac S en 2004 et j'ai entendu dire qu'il prenait surtout des bac sms et es et que sur 600 candidats ils n'en prenaient que 30. Alors j'aimerais savoir si j'ai une chance avec mon bac S et s'il y a une épreuve ou un concours d'entrée à ce lycée ou est-ce sur dossier et sur entretien ? J'aimerais beaucoup être admise car je suis sure que je veux faire ce métier mais étant donné que je n'ai aucune expérience dans le social, pensez-vous que ca me pénaliserait ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS esf avec un bac S
-
lillie
Re: BTS esf avec un bac S
slt!
tout ce que je peux te dire c'est qu'une fille de ma classe venait de s et que c'était la meilleure car la physique et surtout la bio ce n'est pas facile et elle elle arrivait a avoir 18 a chaque fois. Il est vrai que tu auraus peut etre des pbs dans d'autres matières mais si tu assures dejà en bio et en physique tu en as dejà bcp.
lillie
tout ce que je peux te dire c'est qu'une fille de ma classe venait de s et que c'était la meilleure car la physique et surtout la bio ce n'est pas facile et elle elle arrivait a avoir 18 a chaque fois. Il est vrai que tu auraus peut etre des pbs dans d'autres matières mais si tu assures dejà en bio et en physique tu en as dejà bcp.
lillie
-
caro
salut Céline!
j'ai eu mon bac S en 2003 et mon BTS esf en 2005! on m'avais aussi dit que le bts était surtt ouvert à des bac sms et es ms j'ai ttenté et j'ai été sur liste d'attente mais j'ai été prise! je n'avais également pas bp d'expérience ds le social car en filière gnle (srtt en S) on t'oriente plus vers prépas ou fac de bio et les stages n'existent même pas!!!ms étant impliquée ds un association, cela m'a peut être aidé! on était 2 ds ma classe venant de S et j'avoue que çà a été pr moi un point positif en se qui concerne la physique et la bio!!
voila
si tu as d'autre question hésite pas
bon courage!
j'ai eu mon bac S en 2003 et mon BTS esf en 2005! on m'avais aussi dit que le bts était surtt ouvert à des bac sms et es ms j'ai ttenté et j'ai été sur liste d'attente mais j'ai été prise! je n'avais également pas bp d'expérience ds le social car en filière gnle (srtt en S) on t'oriente plus vers prépas ou fac de bio et les stages n'existent même pas!!!ms étant impliquée ds un association, cela m'a peut être aidé! on était 2 ds ma classe venant de S et j'avoue que çà a été pr moi un point positif en se qui concerne la physique et la bio!!
voila
si tu as d'autre question hésite pas
bon courage!
-
Céline
merci pour vos réponses, ca me rassure. Je me demandais aussi si vous étiez à Louise Michel, si l'entrée se faisait sur entretien, épreuves écrites ou sur simple examen du dossier ?
-
soso
je viens bien d'un bac S , j'ai fais une année de fac de psycho et j'ai été accepté en bts esf et maintenant je suis diplômée en cesf. Donc cela dépend + de ta volonté et de ton expérience personnelle que tu peux faire partager lors de ton entretien.
-
caro
dsle céline ms je n'étais pas à Louise Michel et comme je n'ai pas demandé là bas je ne peux pas te renseigner!
dsle!Pour moi l'entrée a été sur dossier et entretien oral!
Caro
dsle!Pour moi l'entrée a été sur dossier et entretien oral!
Caro