Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

des profs pour me donner cette info

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

des profs pour me donner cette info

Message non lu par virginie » 08 déc. 2005 23:09

Bonsoir,
je réalise actuellement mon stage pro an Conseil Général, avec une CESF qui s'occupe de surendettement.
Pour mon implication pro, g choisie
de réaliser une action collective, la fiche de poste de la cesf précise bien sure que cela fait partie de ses missions.
Après étude des besoins, g décidé de réaliser une action d'info auprès des usagés de la Banque alimentaire, mais g apris ce matin ( par 1 prof de lycée )que si le Conseil Général n'était pas partenaire de l'asso qui gère la Banque Alimentaire cette action n'était pas possible, et je risque de me faire désendre à l'oral???
Avez vous des infos à ce sujet??? peut on faire une action co dans une autre structure dans la mesure ou cela est écrit dans la fiche de poste et que l'info réponde à un besoin...
je vais appeler le cned Lundi... mais j'avoue que j'aimerai bien avoir l'info avant...
merci pour vos réponses
virginie

louna

Re: des profs pour me donner cette info

Message non lu par louna » 09 déc. 2005 10:50

salut, j'ai eu mon diplome cette année et je te déconseille de faire une action ailleurs. Tu dois faire une action qui correspond non seulement à la fiche de poste de ta conseillère mais aussi au public qu'elle rencontre regulièrement. Pourquoi ne pas mener cette info co auprés des personnes qu'elle suit? De plus dans l'idéal il doit y avoir un passage de relai aprés ton action, c'est à dire que ta conseillère doit pouvoir integrer celle ci à son travail. Moi je te conseille de parler plutot de reperage de besoin au cours d'entretien individuel et apres concertation avec la CESF de la mise en place d'info co au sein du CG. bon courage!

virginie

Message non lu par virginie » 09 déc. 2005 13:27

Merci Louna pour ces infos...
virginie

magdaléna

Message non lu par magdaléna » 10 déc. 2005 15:58

salut,
g eu mon DE en octobre et mon lieu de stage était le département auprès d'une conseillère ayant les même mission que ta maître de stage.
pour répondre à ta question : Les actions co font partis des mission des CESF au departement sur le dispositif du surrendettement, cependant je te déconseille de faire une action dans une autre structure, c'est hors sujet, l'implication doit e^tre faite dans la structure de stage.
pour info si ça peut t'aider, ma présentation à été un accompagnement en AEB, il y a bien assez à fa

virginie

Message non lu par virginie » 10 déc. 2005 17:12

Un grand grand merci pour ta réponse Magdaléna, étais tu en stage avec Véronique P , dans ce cas nous nous sommes rencontées à une réunion de Mme Conso...j'étais en BTS à l'époque et Annie m'avait proposer de passer...
Je souhaite te poser une petite question, car je suis 1 peu perdue...
Les CESF organisent une réunion d'information en Février à la demande de la CLCV, je souhaite intervenir moi aussi avec une autre conseillère, ce genre d'action co peut il convenir pour le rapport de stage... alors est il préférable de faire de l'AEB....
Merci beaucoup
virginie

virginie

Message non lu par virginie » 10 déc. 2005 18:06

Bonsoir Magdaléna, g déjà essayé de répondre à ton message tout à l'heure, mais je pense que cela n'a pas fonctionné...
Aurais tu fais ton stage auprès de Véronique P au CG...
Dans ce cas nous nous sommes rencontrées à une réunion de Madame Conso, Annie m'en avait parlé à l'époque...
Je voulais te poser une petite question, effectivement j'abandonne l'idée d'1 action en dehors du CG... et je me demandais si il était possible d'"utiliser l'action co que les conseillères sont entrain de préparer actuellement comme implication pro pour le stage, à la demande de la CLCV elles préparent une réunion d'information sur le surendettement pour le mois de févrie, réeunion durant laquelle je dois participer...ce genre d'action est il possible, ou alors est il préférable de présenter un suivi en AEB...
Je suis quelque peu perdue en ce moment...
Merci pour ton aide
bye
virginie

Répondre